accueil  |  ariège   |  france

Monts d'Olmes: un pylône détruit par une coulée de neige au lac de Fage Belle

© midinews 2014

Dans la nuit de samedi à dimanche des pluies torrentielles se sont abattues au dessus des Monts d'Olmes et ont entrainé une coulée très importante de neige.

3 pylônes de la station ont été endommagés.

Des dégâts importants
Situé au dessus de la station des Monts d'Olmes, le lac de Fage Belle (au pied du pic Galinat 2115m), a été le témoin silencieux d'une coulée de neige samedi.

Aux environs de 22h45, les habitants des Monts d'Olmes ont entendus un grand bruit, «comme une détonation» Une coulée de neige importante venait de se produire, balayant sur son passage un pylône, et en endommageant deux autres.

Le téléski de la piste Fage Belle est donc hors-service pour un moment, en attendant les travaux.

«Les dégâts matériels sont importants» nous a confié Marc Sanchez président de la Communauté de communes du Pays d'Olmes gérant le site.

«Nous allons demander une expertise sur le coût des réparations» Le personnel de la station a sécurisé les alentours du lac et de la remontée mécanique.

La station des Monts d'Olmes
Fermée durant le week-end en raison des conditions climatiques, la station des Monts d'Olmes a rouvert ses portes. Il a neigé en abondance hier et la station se prépare pour accueillir les vacanciers de février, ainsi que la 6ème édition de la course de ski alpinisme nocturne des Monts d’Olmes le 15 février prochain.

NR | 28/01/2014 - 19:53 | Lu: 12747 fois