Une semaine de faits divers en Ariège

Zone gendarmerie
Mardi 28 janvier
Un accident impliquant un véhicule et un scooter a eu lieu à Saint Paul de Jarrat aux environs de 15h30. Le pilote du scooter a été transporté sur le CHIVA pour des examens de contrôle.
A minuit vingt, sur la RD820, un conducteur alcoolisé a perdu le contrôle de son véhicule. Il a fait l'objet d'une rétention de son permis de conduire.
Mercredi 29 janvier
2 véhicules en stationnement dans l'agglomération de Saverdun ont été percutés par un autre véhicule à 8h40. Le chauffeur responsable de dégâts matériels a pris la fuite. Une enquête est en cours.
Près de Massat, sur la D618, deux véhicules sont entrés en collision à 9h. Les conducteurs ont fait un constat à l'amiable, avant que l'un d'entre eux ne soit conduit au CHIVA pour des radios.
A Dun, aux environs de 13h57, un monsieur âgé de 67 ans a chuté quand son cadre de vélo s'est cassé en deux. Il a été transporté au centre hospitalier ariègeois pour des examens.
Vendredi 1er février
PGHM et hélicoptère de la gendarmerie ont été requis à Bonascre vers 15h, pour un skieur victime d'un trauma thoracique. Il a été évacué vers le CHIVA.
Dimanche 3 février
Sur la RN 20 à 9h50 près d'Ax-les-Thermes une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe et a percuté un muret. L'automobiliste a été conduite au centre hospitalier ariègeois pour passer des radios.
Les secours ont été appelés à Bonascre pour un snowboarder victime d'un trauma thoracique lors d'une compétition de saut. L'homme a été évacué par PGHM et hélicoptère vers le CHIVA.
A 20h30, sur la RD27, à Cante, une automobiliste a percuté une pile de pont après une perte de contrôle de son véhicule. Elle a été transportée sur le CHU de Purpan.
Lundi 4 février
Un incendie d'habitation a eu lieu à Riverenet. Aux alentours de minuit vingt, un feu de cheminée s'est déclaré dans une maison au lieu dit Boué. L'occupante de la maison a pu se réfugier chez ses voisins d'où elle a donné l'alerte.
Zone Police
Pamiers: filouterie au péage de l'autoroute
Voici quelques jours, les ESF ont contacté le commissariat suite aux arnaques récurrentes dont ils étaient victimes.
Une surveillance a été mise en place et a conduit à l'interpellation d'un automobiliste. Ce dernier, se collait derrière la voiture le précédant et passait le péage sans payer. Conduit au poste, l'homme n'a reconnu, dans un premier temps, qu'un seul délit, avant d'avouer 84 passages frauduleux.
Il sera donc poursuivi devant le tribunal correctionnel de Foix pour 84 délits et devra rembourser les ESF.
Conduite sous l'emprise de l'alcool
Un individu a été interpellé le 28 à 23h20 route de Toulouse à Pamiers alors qu'il conduisait sous l'emprise de l'alcool (0,8g). Conduit au poste, il a été placé en cellule de dégrisement avant son audition.
Usage de stupéfiants
2 mineurs ont été interpellés mercredi par la brigade de voie publique de Foix. Le premier a été arrêté aux abords du CFA alors qu'il était en train de se rouler un joint.
Le jeune homme a été remis à sa mère et fera l'objet d'une convocation devant la protection judiciaire jeunesse. Le second a été interpellé fumant un joint de cannabis devant une pizzeria. Le jeune homme a reconnu les faits et fera l'objet d'un rappel à la loi.
Vol à l'étalage
Le 29 à 18h, une femme a été interceptée au magasin Gifi de Pamiers, avec 43€ de produits ménagers soustraits. Elle fera l'objet d'un rappel à la loi.
Conduite sans permis, sans assurance et sous l'emprise de stupéfiants
Lors d'un contrôle routier, les forces de l'ordre ont interpellé le 31 à 16h un automobiliste. Lors de la vérification des pièces, ce dernier a avoué ne pas avoir son permis et a reconnu être sans assurance. Le dépistage a révélé que le conducteur était sous l'emprise de stupéfiants. Son véhicule a été immobilisé; une procédure est en cours.
Interpellation de 4 conducteurs sous l'emprise de l'alcool ou des stupéfiants
Des «opérations de sortie de boîte ont eu lieu ce week-end» à Foix et Pamiers et ont conduit à l'interpellation de 4 automobilistes.
3 d'entre eux contrôlés vers 6h du matin affichaient des taux allant de 1g2 à 1g16. Le quatrième né en 1993 était quant à lui positif aux stupéfiants. Des procédures sont en cours.
dans la même rubrique
- Tribunal Correctionnel de Foix: les comparutions immédiates ont été reportées
- Décès d'un enfant en Haute-Ariège: seuls les examens anatomopathologiques pourront faire la lumière sur le drame
- Mort d'un enfant de huit ans en colonie de vacances en Haute Ariège
- Foix: il gifle un policier et se retrouve en prison
- Tribunal correctionnel de Foix: récidive de grand excès de vitesse et alcool au volant
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Foix: vols avec effraction et tentatives de vols, la police lance un appel à témoins
- Lavelanet: un homme entre la vie et la mort après une rixe en centre-ville
- Une plate-forme bitcoin démantelée: le parquet de Foix est saisi
- Tribunal correctionnel de Foix: comparution immédiate pour vol dans un établissement scolaire
- Tribunal correctionnel de Foix: à 25 ans il écope de prison ferme pour violence en récidive à l'encontre de sa compagne
- Tribunal correctionnel de Foix: condamné à 18 mois avec sursis pour vols aggravés à Lavelanet
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel de Foix: diffamation envers Marc Sanchez, la relaxe a été prononcée
- Tribunal correctionnel de Foix: Pamiers, 18 mois, dont 12 avec sursis pour un jeune cambrioleur
- Vandalisme en marge de la manifestation de Foix









