accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - G. Parnalland

Zone Gendarmerie

Lundi 17 février

Un incendie s'est déclaré vers 23h30 dans une des chambres de la résidence de la Vallée du Volp, l'HEPAD de Sainte Croix Volvestre.

21 résidents ont été relogés pour la nuit dans une aile de l'établissement non touchée par l'incendie. Les pompiers ont réussi à cantonner le feu à cette pièce mais n’ont pu prévenir l’arrêt cardiaque de la pensionnaire de la chambre, incommodée par les fumées.

Cette dame âgée de 65 ans a été réanimée, puis transportée au centre hospitalier de Purpan. Malheureusement, cette dame de 65 ans est décédée. Une enquête est en cours pour essayer de déterminer les origines de l'incendie qui se serait déclaré dans l’armoire personnelle de la résidente.

Les 21 autres pensionnaires de l’aile de l’Ehpad du Volp ont pu regagner leur chambre mardi, en fin de journée.

Mardi 18 février

Les gendarmes de haute montagne sont intervenus sur la station de Bonascre à 15h où un jeune snowboarder venait de percuter un arbre dans un secteur hors piste. Agé de 30 ans, il a été évacué par hélicoptère sur le CHIVA pour une fracture du fémur gauche.

Mercredi 19 février

Un accident matériel a eu lieu à Lescure aux environs de 16h30. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa course dans le fossé.

Jeudi 20 février

A 9h40, le PGHM a secouru un agent de l'ONF blessé en coupant du bois. Souffrant d'un traumatisme crânien et de blessures à l'épaule gauche, cet homme de 35 ans a été évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier ariégeois.

Un accident matériel s'est produit entre un véhicule et un bus dans l'agglomération du Mas d'Azil à 9h45. Les chauffeurs ont fait un constat à l'amiable.

Vendredi 21 février

A 7h50 près d'Eycheil, un conducteur a, pour une raison indéterminée, finit sa course dans le fossé. Il a été transporté sur le CHAC pour des examens de contrôle.

Aux alentours de 7h57, un accident a eu lieu à Bélesta, suite à un refus de priorité entre deux véhicules. Un conducteur a été transporté par les pompiers sur le CHPO pour des radios de contrôle.

Près de Vira à 9h40, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture dans une courbe à gauche. Il a été conduit au CHIVA pour des radios.

Samedi 22 février

Trois accidents de ski se sont produits dans la journée à la station de Guzet.

A 10h40, une skieuse âgée de 24 ans a fait une chute. Souffrant d'une épaule, elle a été évacuée par hélicoptère sur le CHAC. A 11h30, une collision entre deux skieurs s'est produite sur les pistes. L'un des skieurs, blessé à la jambe a été transporté par ambulance sur le CHAC.

A 16h30, une autre collision a eu lieu entre un surfeur et un skieur. Tous deux ont été blessés, l'un à la jambe, l'autre aux cervicales. Il ont été conduits par ambulance sur le centre hospitalier du Couserans.

Dimanche 23 février

Aux alentours de 19h à Albiés un accident matériel a eu lieu entre plusieurs véhicules suite à un fort ralentissement. Les brigades des Cabannes, d'Ax les Thermes et la brigade motorisée de Foix sont intervenues pour réguler la circulation.

A 11h30, une skieuse de 44 ans a fait une chute sur le domaine skiable de Bonascre. Elle a été secourue par la PGHM pour une fracture à la jambe et évacuée par hélicoptère sur le CHIVA.

Une jeune skieuse de 15 ans, victime de douleurs abdominales et thoraciques suite à une chute à Ascou vers 15h40, a été transportée par hélicoptère avec le concours du PGHM sur le CHIVA.

A 16h, les secours ont été alertés pour un accident du travail à Lasserre. Un bucheron qui tronçonnait un arbre a vu ce dernier lui tomber dessus lors de sa chute. Il a été transporté sur le CHAC.

Lundi 24 février

7h20. Alors qu'il amorçait une courbe, le conducteur d'une moto a perdu le contrôle de son engin sur la RD11 près de Rieux de Pelleport et a finit sa course dans un champ. Il a été conduit au CHIVA pour des examens.

A 7h23 un piéton a été renversé par un véhicule dans la commune de Laroque d'Olmes. Blessé au tibia, il a été transporté au CHPO par les pompiers.

Zone Police

Alcoolémie au volant

Le 17 à 20h l'attention des policiers a été attirée par un véhicule roulant à toute allure avenue de la Bouriette à Pamiers. Interpellé, le conducteur s'est vu retirer son permis... il affichait un taux d' 1g22. Sa voiture a été immobilisée et lui convoqué en justice.

Un mineur interpellé pour stupéfiants

Une patrouille pédestre qui patrouillait en civil dans le centre ville de Pamiers a été aperçue par un jeune. A leur approche, ce dernier a jeté quelque chose avant de prendre la fuite. Il s'agissait de 10g de résine de cannabis.

Il a été retrouvé quelques instants plus tard dans le parc municipal. Convoqué avec son responsable légal, le jeune mineur né en 1996 a été auditionné. Une procédure est en cours.

Alcoolémie au volant

Deux conducteurs ont été interpellés à Pamiers alors qu'ils roulaient sous l'emprise de l'alcool samedi 22. Le premier à 3h, avait une alcoolémie de 0,73g; le second arrêté à 23h20, avait un taux de 0g68. Les procédures sont en cours.

Ivresse publique et manifeste

Dimanche 23 à 21h, les policiers sont intervenus en gare de Foix pour une personne ivre, en train d'insulter les passagers. Ce dernier qui revenait d'Andorre avait pris à partie les passagers de ce train, souvent surnommé le train jaune (pour le pastis). Interpellé, il a été placé en cellule de dégrisement. Une procédure est en cours.

NR | 25/02/2014 - 19:08 | Lu: 19646 fois