Une semaine de faits divers en Ariège
© midinews - G.ParnallandZone Gendarmerie
Mardi 25 février
Aux alentours de 18h50, près de Montels, deux automobilistes ont été surpris par la présence de chevreuils sur la D117 et n'ont pu éviter le choc. L'une des conductrices blessée au visage par des éclats de verre a été transportée sur le centre hospitalier du Val d'Ariège.
Mercredi 26 février
Un accident a eu lieu à la Tour du Crieu à 9h30. Un pelliste en train de manier son outil de travail n'a pas vu un véhicule qui arrivait. Le godet de sa pelle a touché la voiture. Le conducteur a été conduit au CHIVA pour des radios de contrôle.
Trois maisons ont été endommagées par un incendie à Fougax et Barrineuf. Vers 12h50 un habitant de la rue Saint-Joseph a senti une forte odeur de fumée avant de découvrir les étages en proie aux flammes.
Rapidement, une quarantaine de pompiers sont intervenus sur les lieux du sinistre, alors que la toiture de la première maison était en flammes et que l’incendie commençait à gagner les maisons mitoyennes.
Les centres de secours de Laroque-d’Olmes, Tarascon, Pamiers, Foix et Quillan ont dépêché hommes et matériels. Durant plus de trois heures, les soldats du feu, sous le commandement du capitaine Antoniutti, chef de colonne du centre de secours de Tarascon, ont lutté contre l'incendie qui faisait rage et l’ont empêché de s’étendre.
Cinq camions pompes et la grande échelle de la caserne de Lavelanet ont été réquisitionnés. Le sinistre a été circonscrit un peu avant 16 heures. Toutefois la première maison a été entièrement détruite et le septuagénaire qui l’occupait a été hébergé par son frère. Selon les constatations, il semblerait que le départ du feu soit lié à un problème d'insert.
Samedi 1er mars
D'importants ralentissements ont été enregistrés sur la RN 20 et la 320 après l’Hospitalet. En cause, des tirs préventifs d’avalanche en raison des fortes chutes de neige survenues au cours de la nuit de vendredi à samedi.
La circulation a donc été interrompue à deux reprises, entre 7h30 et 8h, puis une deuxième purge a eu lieu entre 10h15 et 10h45. Aucun accident n'a été enregistré du côté de la gendarmerie.
Dimanche 2 mars
Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et hélicoptère de la gendarmerie ont été requis à de nombreuses reprises durant la journée.
Le premier secours a eu lieu à Bonascre vers 11h45 pour un homme de 47 ans présentant un traumatisme aux lombaires et des douleurs à l'épaule après une chute. Il a été transporté sur le CHIVA.
A 13h20, une fillette de 8 ans a heurté un matelas de sécurité à la station de Goulier. Avec une suspicion de trauma crânien, elle a été évacuée sur le CHAC.
A 14h28, à Guzet, un homme âgé de 69 ans, victime de tachycardie a été pris en charge et transporté sur le Centre hospitalier du Couserans.
A 17h, secteur de Pédoures près de l'Hospitalet, un randonneur espagnol de 51 ans, victime d'une blessure au genou a été conduit au CHIVA.
Un accident matériel a eu lieu à Saint Girons aux alentours de 17h30. Un piéton a été renversé par une voiture qui a pris la fuite. Le piéton a été transporté sur le CHAC pour des examens. Une enquête est en cours.
Zone Police
Vol d'une roue de voiture près de la maison d'arrêt de Foix
Un automobiliste qui s'était garé près de la maison d'arrêt de Foix a eu la mauvaise surprise de constater le vol d'une de ses roues. Filmé par les caméras, le voleur, connu des services de police a été interpellé peu après. Il a reconnu les faits et sera convoqué en justice.
Sous l'emprise de stupéfiants, sans permis et sans assurance
Le 25, les policiers ont interpellé lors d'un banal contrôle routier à Pamiers, un automobiliste qui n'a pas été en mesure de présenter ni son permis de conduire, ni son assurance. Un test salivaire a été effectué et s'est avéré positif. Une procédure est en cours.
Vol à l'étalage
Un individu qui avait commis un vol de jeux de Playstation (310€) dans le magasin Leclerc de Pamiers a été appréhendé. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver le matériel volé. Après son audition où il a reconnu les faits, il a été laissé libre avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Foix.
Délits routiers
Plusieurs délits routiers ont été sanctionnés ce week-end, dont une conduite sous l'emprise de l'alcool (1g26) pour un homme né en 1951.
A Foix toujours, les policiers ont interpellé deux conducteurs, l'un d'une moto trial, l'autre d'un pocket bike qui circulaient sans assurances.
Alors qu'il est saoul, sa voiture prend feu
Samedi 1er mars, vers 2h45, les policiers appaméens ont remarqué une voiture dont le moteur commençait à prendre feu. Après avoir alerté les sapeurs-pompiers, les fonctionnaires ont aperçu le conducteur du véhicule assis à côté de sa voiture dans un état d'ébriété avancé (0g94).
L'homme a été conduit au commissariat et placé en cellule de dégrisement. Quant à sa voiture, le feu l'a partiellement détruite.
dans la même rubrique
- Saurat: voiture incendiée, boîte aux lettres défoncée, les gendarmes soupçonnent un acte de malveillance envers Olivier de Robert
- Tribunal Correctionnel de Foix: les comparutions immédiates ont été reportées
- Décès d'un enfant en Haute-Ariège: seuls les examens anatomopathologiques pourront faire la lumière sur le drame
- Mort d'un enfant de huit ans en colonie de vacances en Haute Ariège
- Foix: il gifle un policier et se retrouve en prison
- Tribunal correctionnel de Foix: récidive de grand excès de vitesse et alcool au volant
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Foix: vols avec effraction et tentatives de vols, la police lance un appel à témoins
- Lavelanet: un homme entre la vie et la mort après une rixe en centre-ville
- Une plate-forme bitcoin démantelée: le parquet de Foix est saisi
- Tribunal correctionnel de Foix: comparution immédiate pour vol dans un établissement scolaire
- Tribunal correctionnel de Foix: à 25 ans il écope de prison ferme pour violence en récidive à l'encontre de sa compagne
- Tribunal correctionnel de Foix: condamné à 18 mois avec sursis pour vols aggravés à Lavelanet
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel de Foix: diffamation envers Marc Sanchez, la relaxe a été prononcée
- Tribunal correctionnel de Foix: Pamiers, 18 mois, dont 12 avec sursis pour un jeune cambrioleur









