Une semaine de faits divers en Ariège
© midinews - G.ParnallandZone gendarmerie
Mardi 3 mars
Des vents de plus de 100 km/h et des chutes de neige conséquentes ont troublé le fonctionnement des stations de sport d'hiver et fermé la RN 20 le col et le tunnel du Porté-Puymorens, ainsi que la route de Beille.
Un conducteur qui se rendait à Ascou-Pailhères a mal négocié le virage alors qu’il arrivait à la station, et a quitté la route. La voiture a fait plusieurs tonneaux avant de s’arrêter en contrebas. Plus de peur que de mal, même si les passagers, dont un enfant, ont été transportés au centre hospitalier de l’Ariège pour des radios de contrôle.
Aux environs de 12h30 un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur la RN20 près des Cabannes. Le conducteur a été soigné sur place pour de légères blessures.
Au même moment à Saint Girons une voiture a été percutée par l'arrière par un autre véhicule. Dans la 1ère voiture, un enfant de 5 ans, a été conduit au CHAC pour des radios de contrôle.
Jeudi 6 mars
A Guzet, aux alentours de 14h10, un skieur de 49 ans qui évoluait sur une piste noire a chuté. Présentant un trauma dorsal et du rachis, ainsi qu'une suspicion de fracture de la colonne vertébrale, l'homme a été évacué sur l'hôpital du Couserans par PGHM et hélicoptère.
A 15h20, sur le sentier de l'étant d'Appy, un randonneur victime d'épuisement a été pris en charge par le peloton de gendarmerie de haute montagne.
Aux alentours de 15h30 à Beille, une collision a eu lieu entre un skieur et une personne à luge.
Vendredi 7 mars
11h50. Un accident du travail a eu lieu à Lavelanet dans une entreprise de mécanique générale, située rue Anatole France. Un ouvrier blessé au doigt a été transporté sur la Soulano par les pompiers.
A 12h56, une jeune fille de 14 ans a chuté en bordure de piste bleue sur la station de Guzet. Souffrant d'un trauma au bras gauche, elle a été évacuée par PGHM et hélicoptère.
Dans la nuit, un incendie s’est déclaré au lieu-dit «Gouzes»
Alertée par des bruits inhabituels, la famille est sortie de la maison et s’est aperçu que le garage était la proie des flammes. L’alerte était alors donnée. Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Pamiers, renforcés par des effectifs de Varilhes, ont pu éviter que le feu se propage à la partie habitable de la maison mitoyenne au garage.
D’après les premières constatations, l’incendie aurait été provoqué par un problème électrique, au niveau de la voiture familiale, qui se trouvait dans le garage aux côtés du stock de bois de chauffage.
Samedi 8 mars
Le PGHM a secouru un jeune skieur âgé de 15 ans, souffrant d'un trama crânien après une chute. Le jeune adolescent a été transporté par hélicoptère sur le CHIVA.
A 18h, un accident impliquant un seul véhicule s'est produit près de la commune de Montferrier. Il semblerait que le conducteur ai perdu le contrôle de sa voiture dans un virage, avant de terminer sa course dans un fossé. Les quatre occupants, légèrement blessés, ont été transportés sur le centre hospitalier ariégeois.
Dimanche 9 mars
Aux environs de 15h50, un accident impliquant deux véhicules a eu lieu sur la RN20 près de Sinsac. Quatre personnes légèrement blessées ont été admises au CHIVA pour des examens.
A Bonascre, un skieur de 45 ans a fait une chute. Présentant une fracture ouverte du tibia, il a été évacué par hélicoptère par le PGHM.
Lundi 10 mars
Sur la station de Mijanès, vers 10h15, une jeune fille a fait une chute alors qu'elle skiait. Souffrant d'une fracture au fémur, d'une fracture au poignet et d'un traumatisme crânien, elle a été évacuée sur l'hôpital des enfants de Purpan, par le PGHM et l'hélicoptère de la gendarmerie.
Zone Police
Pamiers. A 83 ans, il s'engage à contresens sur la voie rapide
Les policiers ont intercepté mardi dernier aux environs de 13h, un automobiliste, qui venait de s'engager à contresens sur la voie rapide. Il semblerait que le vieux monsieur ai été perturbé par un accident qui venait de se dérouler sur la RN20. Il a été conduit au commissariat où sa famille est venue le récupérer.
Interpellation d'un voleur
Un homme qui revenait du Pas de la Case a été interpellé en gare de Foix samedi en fin d'après-midi. L'alerte avait été donnée un peu plus tôt. L'individu aurait dérobé un sac que lui avait confié un couple partit se restaurer. Interpellé et placé en garde à vue, il a expliqué vouloir rendre le sac. Sac et contenu ont été remis à leurs légitimes propriétaires.
Un enfant de 3 ans s'égare à Foix
Dimanche 9, un couple qui se promenait rue des Marchands à Foix, près de Saint Volusien a remarqué un enfant de trois ans, seul dans la rue. Les passants ont alerté la police.
Incapable de dire comment il s'appelait, ni où il habite, le petit garçon a été ramené au commissariat. Un peu plus tard, les fonctionnaires de police ont retrouvé les parents à sa recherche. Il semblerait que l'enfant ai échappé à la surveillance de son père qui était en train de bricoler.
Un bus d'enfant tombe en panne
Un bus qui transportait des enfants âgés de 12 à 15 ans, revenant de classe de neige, est tombé en panne à l'entrée de la RN20 près de Décathlon à 19h45.
Les 26 enfants et leurs accompagnateurs n'ont eu d'autre choix que de quitter l'autobus et de se réfugier derrière les barrières de sécurité longeant la voie rapide. Sur place, les policiers ont sécurisé les lieux jusqu'à l'arrivée bien plus tard d'un bus toulousain, affrété par les organisateurs. L'autre bus a été enlevé par la société Proudhom de Pamiers.
dans la même rubrique
- Saurat: voiture incendiée, boîte aux lettres défoncée, les gendarmes soupçonnent un acte de malveillance envers Olivier de Robert
- Tribunal Correctionnel de Foix: les comparutions immédiates ont été reportées
- Décès d'un enfant en Haute-Ariège: seuls les examens anatomopathologiques pourront faire la lumière sur le drame
- Mort d'un enfant de huit ans en colonie de vacances en Haute Ariège
- Foix: il gifle un policier et se retrouve en prison
- Tribunal correctionnel de Foix: récidive de grand excès de vitesse et alcool au volant
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Foix: vols avec effraction et tentatives de vols, la police lance un appel à témoins
- Lavelanet: un homme entre la vie et la mort après une rixe en centre-ville
- Une plate-forme bitcoin démantelée: le parquet de Foix est saisi
- Tribunal correctionnel de Foix: comparution immédiate pour vol dans un établissement scolaire
- Tribunal correctionnel de Foix: à 25 ans il écope de prison ferme pour violence en récidive à l'encontre de sa compagne
- Tribunal correctionnel de Foix: condamné à 18 mois avec sursis pour vols aggravés à Lavelanet
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel de Foix: diffamation envers Marc Sanchez, la relaxe a été prononcée
- Tribunal correctionnel de Foix: Pamiers, 18 mois, dont 12 avec sursis pour un jeune cambrioleur









