accueil  |  ariège   |  france

Tribunal correctionnel: le grand père condamné pour agressions sexuelles

© midinews - Wingrove

Guy, 74 ans a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur mineur par ascendant et condamné à 3 ans avec sursis, et mise à l'épreuve durant 24 mois; obligation de soins, obligation d'indemniser ses 3 victimes (environ 18.000€, plus les frais d'avocat) et inscription au fichier des délinquants sexuels.

Le procès de ce grand père incestueux s'était tenu à huis clos.

Poursuivi pour 5 chefs d'inculpation distincts, Guy, a toujours nié les faits, parlant «de simples manifestations d'affection» C'est par affection qu'il aurait mis sa langue dans la bouche de ses petites filles, qu'il leur aurait extorqué des fellations, et ce, afin «de faire leur éducation sexuelle»

Des agressions sexuelles qui se sont déroulées en Haute Ariège. A la mort de leurs parents (la maman s'est suicidée et le père a été tué au volant de sa voiture un mois après), les 3 sœurs, des petites filles à l'époque, étaient confiées à la garde de leurs grands parents. Selon leurs auditions et leurs témoignages à la barre du tribunal correctionnel de Foix, leur grand père les aurait agressées sexuellement durant de longues années, de 2002 à 2012.

Les parties civiles ont été déclarées recevables par le tribunal. Quant à Guy, la présidente, Isabelle de Combette de Caumon, l'a averti: s'il ne se soumet pas au suivi du juge d'application des peines, il pourrait se retrouver en prison:

«Il y a des maisons médicalisées et votre état n'empêchera pas l'incarcération»

NR | 12/03/2014 - 18:40 | Lu: 10015 fois