accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - G.Parnalland

Zone Gendarmerie

Lundi 10 mars

Vers 18h30, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Foix sont intervenus dans le quartier des Brulhols, pour maîtriser l’incendie d’une maison. L’alerte a été donnée par l’occupante des lieux. En attendant les secours, elle a commencé à lutter contre les flammes avec l’aide d’un voisin.

L'incendie a pu être circonscrit à l'intérieur de la maison, mais les dégâts importants ont nécessité le relogement par la mairie de la famille.

Mardi 11 mars

A la station de Mijanès, à 13h30, une jeune fille de 17 ans a été blessée lors de sa sortie d'un téléski. Souffrant d'un trauma des cervicales, elle a été évacuée par hélicoptère et PGHM sur le centre hospitalier du Val d'Ariège.

Un accident impliquant trois véhicules a eu lieu aux Pujols sur la RD119 aux alentours de 18h. Pour une raison inexpliquée, une conductrice s'est déportée sur la chaussée et a percuté la voiture arrivant en face. Un autre véhicule s'est retrouvé dans le fossé. Deux blessés légers ont été transportés sur le CHIVA par les pompiers.

Mercredi 12 mars

Trois écobuages non déclarés ont brûlé, dans l'après-midi, à Perles-et-Castelet, La Bastide-de-Bousignac et Arignac et se sont transformés en importants incendies de broussailles. Des sinistres qui ont nécessité la mobilisation, au total, d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers ariégeois et de leurs collègues de l’Aude.

Jeudi 13 mars

Vers 14h10 un incendie s'est déclaré dans le garage en sous-sol d'une maison lavelanétienne. Les flammes ont rapidement été maitrisées par les soldats du feu.

Aux alentours de 17h15, pompiers et gendarmes sont intervenus à Dun où un homme, un bucheron, a été blessé par la chute d'un arbre. Son état a nécessité le renfort du PGHM et de leur hélicoptère. Le bucheron a été transporté sur le CHIVA.

Vendredi 14 mars

Sur la RN20 à hauteur de Mérens les Vals, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture dans une ligne droite vers 7h30. La voiture a tapé le fossé avant d'effectuer plusieurs tonneaux. Blessé au poignet, l'automobiliste a été transporté au CHIVA.

Vers 14h, l'hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne a été mobilisé pour porter secours à un homme. Âgé de 53 ans, la victime a été prise de malaise à la sortie d'un restaurant de Guzet et a été évacué sur le centre hospitalier ariègeois.

Samedi 15 mars

Une jeune skieuse de 15 ans a fait une chute à la station de Bonascre. Souffrant d'un trauma crânien et facial, elle a été évacuée sur le CHIVA par PGHM et hélicoptère.

A 16h25, le PGHM a secouru un snowboarder bloqué par une barre rocheuse à Guzet. L'homme a été redescendu au parking en hélicoptère.

17h15 à Bonascre. Un jeune garçon de 11 ans a été pris en charge par le PGHM. Victime d'une fracture tibia-péroné, il a été transporté en hélicoptère au CHIVA.

Dimanche 16 mars

Divers feux de broussailles ont éclaté durant le week-end et ont nécessité l'intervention de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers.

A Ignaux aux environs de 16h35, un homme a fait un malaise cardiaque pendant une randonnée. Il a été évacué par hélicoptère sur l'hôpital de Rangueil par le PGHM.

Zone Police

Accident d'un cyclomoteur

Lundi 11, aux alentours de 13h15, un adolescent de 17 ans circulant à cyclomoteur a chuté à la sortie de Ferrieres en direction de Prayols. Pour une raison inconnue, il est sorti de la route et a percuté des barrières de protection, et a arraché quelques barreaux. Légèrement blessé au visage, au poignet et aux genoux, il a été transporté sur le CHIVA.

Alcoolémies ou stups au volant

Trois alcoolémies au volant ont été constatées sur Foix, lors du week-end. Le 15 mars à 16h45, le conducteur d'un fourgon qui zigzaguait a été interpellé avec 1g74. A 17h, c'est un cyclo avec un pot d'échappement bruyant qui a fait l'objet d'un contrôle. Il affichait un taux de 1g90. Le 16 à 11h, un homme qui roulait sans ceinture a été arrêté. Son taux d'alcool par litre de sang était de 1g52.

A Pamiers, le 16 à minuit, un conducteur a été contrôlé avec 3g28. A 5h55, les policiers appaméens ont interpellé un conducteur positif aux stupéfiants.

Des procédures sont en cours et tous ces conducteurs devraient se voir convoqués au tribunal correctionnel de Foix.

NR | 18/03/2014 - 18:26 | Lu: 22216 fois