accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - C.Dodge

Zone Gendarmerie

Mercredi 19 mars

Les pompiers de Tarascon renforcés par leurs collègues de Foix avec la grande échelle sont intervenus sur l’incendie d’une maison d’habitation qui s’est produit aux alentours de 3h30 sur la commune de Mercus. Parties d’un feu de cheminée, les flammes se sont propagées dans les combles et la toiture ainsi que sur la façade principale de l'habitation en ossature bois.

Une grande partie de la maison a pu être préservée grâce à la rapidité de l'intervention des pompiers. Les habitants ont été relogés.

A 16h53, un skieur âgé de 29 ans a percuté une barrière en faisant du ski hors piste à la station des Monts d'Olmes. Se plaignant de douleurs à la hanche, il a été transporté par le PGHM sur le centre hospitalier du Pays d'Olmes. Le skieur était positif à l'alcoolémie.

Quelques minutes plus tard et toujours aux Monts d'Olmes, le PGHM est à nouveau intervenu pour un skieur de 32 ans souffrant d'un trauma aux lombaires, et aux dorsaux, ainsi que d'une fracture de la clavicule. Il a été évacué par hélicoptère sur le CHIVA.

Jeudi 20 mars

Un agent ONF s'est coupé au pied gauche dans le cadre de son travail. Les faits se sont déroulés à Alzen à 15h. L'homme a été transporté par l'hélicoptère de la gendarmerie sur le centre hospitalier ariégeois.

A Tarascon, aux environs de 9h59, un employé s'est brulé avec de l'aluminium à la cheville et au pied gauche. IL a été évacué par hélicoptère sur l'hôpital de Rangueil à Toulouse.

Vendredi 21 mars

Vers 20h45, les gendarmes de Saint-Girons ont été avertis qu'un accident de la circulation venait de se produire sur la route de Saint-Lizier. Surprise à leur arrivée sur place, la conductrice était une jeune adolescente de 15 ans, en compagnie de sa sœur âgée de 14 ans. Les jeunes filles ont expliqué avoir emprunté la voiture de leurs parents, car elles souhaitaient s'offrir un repas au Mac Do. Indemnes, elles ont été confiées à un membre de la famille.

Samedi 22 mars

Une collusion s'est produite sur la RN20 à Ax les Thermes vers 7h46. Une voiture a glissé sur la chaussée humide et a percuté la voiture arrivant en face. Trois blessés légers ont été conduits au CHIVA pour des examens de contrôle.

Un choc frontal entre deux voitures, a eu lieu sur la RD620 près de La Bastide sur l'Hers à 22h30. Une automobiliste légèrement blessée a été transportée sur le CHPO.

Lundi 24 mars

La randonneuse toujours introuvable. Les recherches se poursuivent pour renter de retrouver Missao Guy, jeune toulousaine de 36 ans, portée disparue depuis le 12 mars dernier.

Zone Police

Interpellés avec 4 g de «shit»

Ce mardi, les policiers de Pamiers ont interpellé deux personnes square du Castella pour détention de produits stupéfiants. Ces deux hommes, âgés de 38 et 18 ans, ont été surpris en train de se rouler une cigarette artisanale. Ils étaient en possession de 4 g de résine de cannabis. Tous deux ont été entendus et ont fait l’objet d’un rappel à loi.

Ivres et bagarreurs

Mardi, aux alentours de 0h15, les policiers fuxéens sont intervenus avenue du Général-Leclerc pour une bagarre. Les deux belligérants, ivres, ont été interpellés et placés en cellule de dégrisement. L’un d’eux était en possession d’une arme, un couteau à cran d’arrêt.

Arrêté en flagrant délit

Le 21, à 9h45, la gendarmerie a avisé la police qu'un individu venait de dérober une voiture à Varilhes. Les policiers se sont alors placés à l'entrée de Foix et ont intercepté le jeune voleur à bord de la Ford volée. Âgé de 22 ans, le conducteur, qui n'a pas son permis de conduire, devra répondre de ses actes devant le Tribunal correctionnel.

Ivresse au volant

Aux alentours de 5h15, le 23, un automobiliste a été interpellé avec 1g40 à Foix. Une procédure est en cours avec convocation en justice.

Saoul, il prend la fuite après l'accident

Une patrouille est intervenue le 22 à 5h50 avenue de la 1ère Armée à Pamiers où venait d'avoir lieu un accident de la circulation. Le conducteur en tort, il avait brulé un stop, a pris la fuite après l'accident laissant son véhicule au milieu de la chaussée.

Les forces de l'ordre sont remontées jusqu'à lui et l'ont convoqué. Il s'est présenté peu après au commissariat et a reconnu les faits.

NR | 25/03/2014 - 19:42 | Lu: 24026 fois