accueil  |  ariège   |  france

Disparition de Missao Guy: ses amis lancent un appel à la mobilisation

Une forte mobilisation secoue les réseaux sociaux suite à la disparition de Missao Guy.

Sur facebook, par tweets ou SMS, ses amis se mobilisent et s'emparent de la toile pour appeler à l'aide.
Une disparition inquiétanteSes proches n'ont plus de nouvelles de Missao Guy depuis le 12 mars dernier, date à laquelle, selon ses proches, elle serait venue en Ariège effectuer une randonnée.

Selon les enquêteurs toulousains, la jeune femme aurait acheté un billet de train pour venir à Foix le 12 mars. Son téléphone portable a également été localisé par l'antenne-relais située au Prat-d'Albis. C'est à ce moment-là que les gendarmes ariégeois ont été saisis de cette enquête pour «disparition inquiétante»

Depuis, de gros moyens ont été déployés par les miliaires. Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne, rotations de l'hélicoptère, patrouilles à pied, participation aux recherches de randonneurs locaux et de collègues professeurs de Missao Guy venus de Toulouse, du lycée Bellevue où enseigne la disparue.
Aucun témoignage n'a pu confirmer sa présenceOfficier de police judiciaire du groupement de gendarmerie de l'Ariège, le commandant Kerervoern nous a confié:

«Cette affaire est extrêmement compliquée; on exploite tous les éléments que l'on nous donne, mais nous n'avons que peu d'informations outre le billet de train, et le relais (relais du Prat d'Albis, NRDL) qui s'est déclenché» poursuit le chef d'escadron, soulignant «son arrivée est probable, mais aucun témoignage n'a pu confirmer la présence de Missao Guy à Foix»

La phase enquête permet aux militaires «d'avoir une proximité avec la famille, les amis de Massao Guy» Concernant les recherches, le commandant Kerervoern explique: «Nous sommes revenus sur certains secteurs, car nous voulons répondre à l'inquiétude de la famille»

Ce qu'il manque aux enquêteurs, «c'est un point de départ formalisé» Car on le sait, la zone de recherches est particulièrement étendue, englobant nombre de secteurs forestiers et escarpés. Les recherches entreprises depuis plusieurs jours déjà avec «l'engagement du PGHM, de l'hélicoptère, ou de l'équipe cynophile de Nîmes, le top du top en matière de chien renifleur» selon le commandant, sont toujours vaines.

«Sans point de départ exploitable, c'est difficile de retrouver sa trace» Concernant l'enquête judiciaire, l'officier de police, ne nous en dira pas plus.
Mobilisation de ses amisDepuis la disparition de Missao Guy, ses amis se mobilisent et sont déjà venus à plusieurs reprises en Ariège participer aux recherches entreprises par la Gendarmerie.

Un nouvel appel à la mobilisation a donc été lancé. Les amis de la jeune femme vous donnent rendez-vous samedi 29 mars en gare de Foix à 9h30.

Ainsi que le précise, Eric Audren, ami et guitariste du groupe de la jeune femme: «nous avons besoin d'un nombre maximum de participants pour couvrir une zone de recherche montagneuse. Vous n'avez pas besoin d'être un sportif né car il y a plusieurs possibilités pour faire partie de cette équipe de recherche»

Les amis de Missao Guy ont prévu «de marcher sur les chemins de randonnées, d'aller de village en village pour poser des avis recherche, de faire du porte à porte pour demander si les gens reconnaissent Missao, et enfin, d'aller dans les commerces et associations pour poser des avis et recueillir des informations»

Le jour de sa disparition, Missao Guy portait une tenue de randonnée avec de grosses chaussures et un blouson rouge et noir. Toute personne pouvant fournir des informations est invitée à téléphoner à la brigade de La Bastide-de-Sérou: 05.61.64.50.17

27/03/2014 - 19:35 | Lu: 35351 fois