accueil  |  ariège   |  france

Foix: l'agresseur au couteau sera présenté demain en comparution immédiate

© midinews - Wingrove

Dans la nuit de samedi à dimanche une dispute a éclaté entre amis... l'un a fait usage d'un couteau, l'autre d'une bombe lacrymogène. L'un sera présenté demain en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Foix, l'autre est toujours soigné à Rangueil.

Samedi soir, dans un appartement de l'avenue Lérida à Foix, deux voisins, «deux copains», passaient la soirée ensemble quand les choses se sont gâtées... Les deux hommes prenaient l'apéritif ensemble lorsque le drame a éclaté, dans l'appartement de l'auteur des coups de couteau. Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que l'auteur des coups de couteau soupçonnait la victime de lui avoir dérobé différents objets.

Quand les policiers de Foix sont intervenus, alertés par la victime à 20h25, ce dernier né en 1965 venait de recevoir trois coups de couteau. La victime, prise en charge par les pompiers, a été transportée au centre hospitalier de Rangueil, «dans un état critique»

L'auteur des coups de couteau a dû être placé en dégrisement samedi soir et n'a pu être entendu qu'hier dans la journée. Les deux individus étaient connus par les services de police, la victime étant par ailleurs placée sous tutelle.

Pour une raison encore à définir, l'agresseur aurait donc porté plusieurs coups de couteau à son voisin, «provoquant une lésion au foie, nécessitant 21 jours d'ITT», nous a confié Olivier Caracotch, procureur de la république.

L'agresseur sera présenté demain après-midi devant le tribunal correctionnel pour: «violences aggravées, avec trois circonstances aggravantes: ivresse, vulnérabilité, usage d'un couteau»

31/03/2014 - 19:02 | Lu: 7730 fois