accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - G.Parnalland

Zone Gendarmerie

Lundi 24 mars

Aux alentours de 21 heures, à Pamiers, avenue de Lattre de Tassigny, ancienne avenue de la gare, la toiture d'une habitation s'est effondrée. Fort heureusement, la maison était inoccupée au moment des faits car en cours de rénovation.

Les pompiers de la section sauvetage et déblaiements de la ville sont rapidement intervenus. Selon les premières constatations, il semblerait que ce soient les poutres porteuses qui aient cédé.

Mercredi 26 mars

A Saverdun aux environs de 13h40, une conductrice seule en cause a tapé contre la chaussée dans un rond point et a éclaté le pneu de son véhicule.

Vendredi 28 mars

Un accident matériel, entre deux véhicules a eu lieu dans le village de Villeneuve d'Olmes aux environs de 7h50.

Une coulée de neige s'est produite sur les hauteurs de la station de Goulier, à 14h15. Choquées trois personnes, des randonneurs en balade au Pic d'Endron, ont été transportées par PGHM et hélicoptère de Tarbes sur le centre hospitalier du Val d'Ariège pour des examens de contrôle.

Dans le secteur du Mont Fourcats, au dessus de Mercus Garrabet, un randonneur a été pris de malaise vers 13h. L'homme a été transporté par hélicoptère sur le CHIVA.

Samedi 29 mars

Un accident impliquant un seul véhicule a eu lieu à l'Aiguillon aux alentours de 20h. Le conducteur de la voiture, indemne, aurait perdu le contrôle dans une courbe. La voiture a finit sa course dans le fossé. Les quatre passagères, choquées ont été transportées, l'une au CHIVA, les trois autres au CHPO pour des examens de contrôle.

Zone Police

Vol de carte bleue

Une personne a déposé plainte au commissariat de Foix lundi en début d'après-midi après s'être aperçu de la disparition de sa carte bleue dans son sac ouvert. Une enquête a été ouverte, quant à la carte, elle aurait pu être volée durant la fête foraine.

Défaut de véhicule et conduite sous l'emprise de l'alcool

Le 25 mars à Pamiers, aux alentours de 19h55, les policiers sont intervenus rue Saint Antonin, pour un véhicule accidenté et immobilisé contre un mur de clôture. Le conducteur, un homme né en 1957, sentait fortement l'alcool.

Il a refusé de souffler dans le ballon, mais a été interpellé et placé en cellule de dégrisement. Son examen, effectué plus tard dans la nuit a révélé un taux de 1g50 d'alcool par litre de sang.

Une violente bagarre

Les policiers sont intervenus pour une violente bagarre entre deux hommes en état d'ivresse, derrière la poste de Foix. Tous deux ont été placés en cellule de dégrisement.

Ivresse publique et manifeste

Le 27 mars, les policiers ont été requis en gare de Pamiers à 15h30 pour «un individu saoul et très excité» Très virulent lors de son interpellation, l'homme a été pris en charge par les pompiers avant de pouvoir être placé en cellule de dégrisement.

Ivresse publique et manifeste

Un homme ivre stoppait les véhicules en direction de la poste à Foix, quant il a été interpellé par les forces de l'ordre ce week-end. Né en 1991, l'homme, un SDF a été conduit au CHIVA avant d'être placé en cellule de dégrisement au commissariat. Une procédure est en cours.

Alerte au colis suspect

Samedi 29, une appaméenne a découvert par hasard, près du pont Neuf, un sac abandonné aux environs de 14 heures. Le sac contenait une bouteille en verre avec à l'intérieur un produit marqué dangereux. L'alerte a été donnée par les policiers municipaux. La police nationale avec le concours des démineurs spécialisés de la sécurité civile, ont fait exploser la bouteille à l'écart de la ville. Une enquête est en cours.

NR | 01/04/2014 - 18:48 | Lu: 20826 fois