accueil  |  ariège   |  france

Ariège: recherches et mobilisation se poursuivent dans la disparition de Missao Guy

Malgré les intenses recherches menées par les gendarmes ariégeois et ses amis ce week-end sur les chemins de randonnées, Missao Guy, 36 ans, professeur d'anglais au lycée Bellevue de Toulouse, reste introuvable.

La jeune femme a disparu depuis le 12 mars dernier, date à laquelle, elle serait venue effectuer une randonnée en Ariège. Ce que tendrait à confirmer un billet de train acheté, alors qu'aucun témoignage n'a encore pu confirmer sa présence dans le département ariégeois.
La mobilisation se poursuitSes amis se sont mobilisés samedi dernier pour retrouver la jeune femme. Une cinquantaine de personnes s'était donnée rendez-vous à la gare de Foix, avant de se répartir des zones de recherches.

Les amis de la disparue étaient soutenus par des randonneurs de différents clubs ariégeois. Ces recherches n'ont pas donné de résultats probants. Toutefois, les proches de Missao Guy ne baissent pas les bras. La campagne de mobilisation se poursuit notamment sur Facebook où sont proposées des affiches de disparition à placarder dans villes et villages ariégeois.

Une demande de partage qui semble rencontrer l'appui des internautes. Dans la cité comtale, nombre de ces affiches ornent désormais les devantures des commerces.
Du côté de la Gendarmerie NationaleLe mystère qui entoure la disparition de Missao Guy, introuvable depuis trois semaines, s'épaissit. «Des vérifications ont été effectuées voici peu sur le chemin des bonhommes (Roquefixade, Montségur, NRDL), mais aucun témoignage direct ne vient accréditer cette thèse» nous ont confié les gendarmes.

Le commandant Kerervoern, officier de police judiciaire du groupement de gendarmerie de l'Ariège nous a expliqué voici peu: «cette affaire est extrêmement compliquée; on exploite tous les éléments que l'on nous donne, mais nous n'avons que peu d'informations outre le billet de train, et le relais (relais du Prat d'Albis, NRDL) qui s'est déclenché le 14 mars»

Et en effet, tous les éléments sont exploités par la Gendarmerie. Théories de sourciers, radiesthésistes... se manifestant suite à l'appel, le moindre élément est vérifié par les militaires. «Nous nous devons de répondre à l'inquiétude la famille»
Au quotidien, les recherches se poursuiventGendarmes, quelques fois aidés d'un hélicoptère, d'une équipe cynophile ou des hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne, mènent quotidiennement des recherches.

Si la piste d'un accident semble plausible, «aucune hypothèse ne peut-être écartée» Alors accident? Volonté délibérée de disparaitre? Mauvaise rencontre? Suicide? Autant de thèses rendant difficile la tâche des enquêteurs et nourrissant l'angoisse de la famille et des amis de la jeune disparue.

Appel à témoin:
Toute personne à même d'apporter un renseignement est invitée à téléphoner à la brigade de La Bastide-de-Sérou, au: 05.61.64.50.17.

NR | 04/04/2014 - 18:54 | Lu: 30449 fois