accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - G.Parnalland

Zone Gendarmerie

Mardi 1er avril

Un homme de 35 ans qui travaillait au domaine agricole de Portecluse à Campagne-sur-Arize est décédé, après avoir été heurté à la tête par le portail d'une serre. Il circulait à bord d'un tracteur et manœuvrait aux abords de la serre quand pour une raison qui reste à déterminer, la porte s'est brusquement refermée.

Il a été violemment touché à la tête. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers n'ont pu que constater son décès. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame.

Mercredi 2 avril

Un important incendie de résineux a eu lieu à l’ERP dans le Couserans. Un hectare de végétaux a été ravagé, sans pour autant provoquer de blessés ni dégâts d’habitations. Une quarantaine de pompiers étaient sur les lieux pour circonscrire le feu qui s’est rapidement propagé à cause du vent violent qui a soufflé sur le département. La cause du sinistre est d’origine indéterminée, une enquête est en cours.

Vendredi 4 avril

Un accident matériel s'est produit à Saverdun. Alors qu'il sortait de l'aire de Peries un automobiliste n'a pas vu le véhicule venant de sa gauche et n'a pu éviter le choc. Aucun blessé n'est à déplorer.

Samedi 5 avril

Au lieu-dit «Ginèbre» sur la commune de Lézat sur Lèze, un feu s'est déclaré aux environs de 21h, dans un bâtiment agricole stockant du foin, environ plus de trois cent bottes de paille. Vingt pompiers ont été dépêchés sur place, ainsi que deux véhicules de la caserne de Lézat, un fourgon de Saverdun et une réserve d'eau venue de Pamiers.

Ce sont les locataires de la maison voisine du hangar qui ont donné l'alerte. Le feu du hangar a été maîtrisé vers 3 heures du matin. Les pompiers sont néanmoins restés en observation toute la nuit et la journée du lendemain. Le sinistre, qui a entièrement détruit le bâtiment, n'a pas fait de victime. Du matériel et cinq génisses ont pu être mis à l'abri.

Les gendarmes sont intervenus à Montoulieu en fin d'après-midi pour interdire la tenue d'une rave party, dont les organisateurs avaient oublié de demander les autorisations nécessaires. Le matériel a été saisi, et le public intercepté avant l'arrivée au champ du Prat d'Albis. Les organisateurs seront convoqués devant le tribunal.

Lundi 7 avril

Lors de travaux de voirie, un tractopelle de chantier a touché une conduite de gaz à Varilhes à 14h30. GRDF est intervenu pour colmater la fuite, pendant que la gendarmerie interdisait l'accès à la rue.

Zone Police

Interpellé alors qu'il fumait un joint

Le 1er avril à 13h, les policiers ont interpellé à la base de loisirs de Labarre un jeune apprenti en train de fumer un joint. Il a été trouvé porteur d'un morceau de résine. Accompagné par son père, le jeune mineur s'est rendu à sa convocation au commissariat où il a avoué les faits. Il fera l'objet d'un rappel à la loi.

Accident de la circulation

Mercredi 2, un motard circulant allées de Villote à Foix, a perdu le contrôle de sa moto et a chuté. Blessé aux jambes, il a été évacué vers le centre hospitalier du Val d'Ariège.

Conduite sous l'emprise des stupéfiants

Lors d'un contrôle routier ce mercredi à Pamiers, les policiers ont senti une forte odeur de cannabis s'échapper du véhicule qu'ils venaient d'arrêter. Le conducteur a avoué les faits; son passager a remis aux forces de l'ordre un morceau de cannabis qu'il avait dissimulé à leur vue.

Alcoolémies au volant

A Pamiers, route de Villeneuve, un conducteur a été interpellé à 6h20, lors d'un contrôle alcoolémie avec 2g24 d'alcool par litre de sang.

Le samedi 5, à 22h25 en centre ville, toujours à Pamiers, un automobiliste positif aux stupéfiants, a été arrêté avec, en sus, 2g04.

Tous deux ont été placés en cellule de dégrisement. Des procédures sont en cours.

NR | 08/04/2014 - 18:48 | Lu: 22496 fois