accueil  |  ariège   |  france

Tribunal correctionnel de Foix: ils écopent de 6 mois ferme pour 6 bouteilles d'alcool

© midinews - Wingrove

Mikhell et Gochia ont été présentés ce matin en comparution immédiate au Tribunal correctionnel de Foix pour vol en réunion en récidive.

Tous deux ont été interpellés le 8 avril dernier, suite au vol commis au Huit à Huit de La Tour du Crieu.

Le 8 avril, Mikhell d'origine géorgienne et Gochia, né à Bakou en Azerbadjian ont donc volé 6 bouteilles d'alcool au Huit à Huit de la Tour du Crieu.

Interpellés peu après les faits sur le parking du magasin, avec les bouteilles d'alcool cachés sur eux dans des vêtements larges, propres à dissimuler leurs larcins, les deux hommes ont proposé de payer leur vol. Refus des propriétaires encore sous le choc du braquage perpétré dans leur magasin quelques jours avant. On s'en souvient, le 1er avril, un homme cagoulé et sous la menace d'une arme avait fait main basse sur la caisse en menaçant le personnel pour un butin estimé à 2.500€.

Interpellés et placés en garde à vue, les deux prévenus ont avoué le vol. Sur le parking, et dans leur véhicule, les gendarmes avaient retrouvé 19 bouteilles d'alcool. En France depuis 2006 et 2008, tous deux ont un casier judiciaire, mais un seul avait déjà été incarcéré.

Ce matin au tribunal correctionnel, ils ont réitéré leurs aveux. Pour Me Emmanuelle Plais Thomas du Barreau de Foix, «la comparution immédiate est disproportionnée, de même que la peine» L'avocate des deux prévenus a souligné «une communauté est stigmatisée»

Me Plais Thomas rappelant que ce même mardi, le tribunal avait été occupé une grande partie de l'après-midi par 11 prévenus principalement d'origine géorgienne et soupçonnés de vols, recels et association de malfaiteurs (voir notre article en date du 09/04/2014).

Mikhell et Gochia ont donc écopé de 6 mois ferme, et maintien en détention.

NR | 11/04/2014 - 18:07 | Lu: 14716 fois