accueil  |  ariège   |  france

Pamiers: un des agresseurs du collégien a été placé en détention provisoire

© midinews - vekha

Le 4 avril dernier, un collégien de seize ans, scolarisé à Pamiers a été agressé.

Grièvement blessé, il avait dû être transféré à Toulouse. Ses agresseurs, trois jeunes hommes ont été interpellés.

Vendredi 4 avril, le collégien se trouvait dans un parc, à Pamiers, lorsqu'il aurait été abordé par un jeune homme en scooter l'interpellant «sur un différent survenu quelques semaines auparavant dans son établissement scolaire»

La jeune victime aurait alors été encerclée par plusieurs personnes et aurait subi «un tabassage en règle» Le jeune homme expliquant «avoir été pris pour cible à cause de son apparence physique et de ses opinions d'extrême-droite» Double fracture de la mâchoire, nez abîmé, et traumatisme crânien ont nécessité son évacuation sur Toulouse où il a été opéré.
Interpellés et déférés devant le procureur de la RépubliqueJeudi 10 avril, trois jeunes hommes ont été interpellés à Pamiers par les fonctionnaires de police. «Leur identification sur planches photos auprès de la victime et le témoignage d'un témoin les reconnaissant formellement ont conduit à leurs interpellations», souligne le Commandant Garrigues.

«Les trois auteurs nient les faits, chacun d'entre eux nous a donné un emploi du temps ne concordant pas avec les éléments recueillis»

Nés en 1995 et 1996, les trois auteurs présumés de l'agression ont été déférés devant le Parquet vendredi matin, en vue d'une mise en examen pour violences volontaires en réunion.

Deux d'entre eux, des frères, sont connus des services de police. En effet, le 4 avril 2013, ils avaient agressé deux animateurs de la MJC de Pamiers.

On s'en souvient, une bande d’une douzaine de jeunes avaient insulté des élèves qui se rendaient au cours de théâtre. Parmi ces adolescents qui voulaient apparemment en découdre, deux particulièrement remontés n'avaient pas hésité à agresser les animateurs qui s'étaient interposés pour prendre la défense des élèves du Castella venus suivre leur cours de théâtre à la Maison des Jeunes.

Ces agresseurs, deux frères avaient rapidement été interpellés et mis en examen par le juge des enfants pour violences aggravées et placés sous contrôle judiciaire.

«Aujourd'hui, l'ainé de la fratrie est sous les verrous» nous a confié le Capitaine Martinez en charge de l'enquête. Une ouverture d'information judiciaire a été mandatée par le procureur de la République.

NR | 14/04/2014 - 19:38 | Lu: 15136 fois