accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - G.Parnalland

Zone Gendarmerie

Mercredi 9 avril

Un accident matériel entre trois véhicules a eu lieu à Laroque d'Olmes sur la D625 à 16h30. C'est au niveau de la voie de passage entre la station service et Intermarché, que les véhicules se sont heurtés par l'arrière.

Jeudi 10 avril

Aux alentours de 13h25, un conducteur seul en cause a eu un accident à Montardit. Ivre au moment des faits, il a du être maitrisé par les gendarmes afin d'être conduit au CHAC pour des examens et une prise de sang.

Samedi 12 avril

A Sinsat, à 9h40, un ramasseur de champignons a fait un malaise. Âgé de 42 ans, l'homme a été évacué par hélicoptère sur Rangueil par le PGHM.

Un accident a eu lieu au Mas d'Azil à 22h55. Une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage et a fini sa course dans un fossé. L'automobiliste a été conduite au CHIVA pour des examens.

Zone Police

Stupéfiants. Des lycéens interpellés

A Foix lundi 7 avril, cinq lycéens fumant un joint ont été interpellés par les forces de l'ordre. A la vue des policiers, les jeunes, dont 3 mineurs nés en 1997, ont jeté joints et pochon contenant de la résine de cannabis.

Conduits au commissariat, ils ont avoué les faits, et seront convoqués en justice ou devant le juge des enfants.

Dispute conjugale

A Pamiers, aux alentours de 18h45, mardi 8 avril, un couple de Girondins en vacances a eu une altercation sévère. L'homme qui aurait donné un coup au visage de sa compagne a été interpellé et placé en garde à vue par les policiers. La procédure s'est arrêtée là, le couple s'étant réconcilié.

Sans permis, il s'enfuit

Un automobiliste qui circulait au volant de son véhicule a pris la fuite lors d'un contrôle routier à Foix le jeudi 10. Interpellé peu après, «le multirécidiviste» a été conduit au commissariat. Une procédure a été établie pour conduite sans permis, en récidive. L'homme né en 1975 fera l'objet d'une convocation au tribunal.

Violences conjugales

Le 10 avril, à Pamiers, un individu a été interpellé au domicile de sa compagne pour violences conjugales. Déféré vendredi après-midi devant le procureur de la République, le concubin a été placé sous contrôle judiciaire en attendant sa comparution devant le tribunal correctionnel.

Stupéfiants. Deux jeunes gens interpellés

Deux jeunes gens, nés en 1998 et 1995 ont été interpellés le 11, à 15h20, alors qu'ils fumaient un joint, rue Anatole France à Foix. Une procédure est en cours.

Ivresse publique et manifeste

Les policiers sont intervenus à 1h du matin à Foix, au domicile d'une dame, après que son compagnon ait dégradé son appartement. Ivre, l'individu a été placé en cellule de dégrisement. Une procédure est en cours.

Incendie dans le hall d'un immeuble

Le 11 avril un incendie a éclaté dans le hall d'un immeuble, rue Boulbonne à Pamiers. Les sapeurs-pompiers ont circonscrit l'incendie d'origine indéterminée. Les habitants du rez-de-chaussée ont été relogés dans de la famille.

Le voleur d'accessoires de voiture interpellé

«C'est grâce aux bons réflexes d'un voisin ayant appelé le 17, que nous avons interpellé un individu en train de démonter des pièces sur une Clio», explique le Commandant Garrigues. Les faits se sont déroulés le 13 à 23h à Pamiers

Une perquisition au domicile du suspect a permis de retrouver des pièces de Clio et BMW volées. L'homme a reconnu les faits, et a expliqué se servir des pièces volées pour ses voitures, une Clio et une BMW... Il est convoqué en justice début mai.

NR | 15/04/2014 - 19:15 | Lu: 17984 fois