accueil  |  ariège   |  france

Tribunal correctionnel de Foix: Ydriss sera maintenu en détention en attendant son procès

© midinews (archives)

Ydriss a comparu hier après-midi devant le tribunal correctionnel de Foix pour vol en récidive, des faits commis à Laroque d'Olmes dans la nuit du 25 au 26 mars.

Ce soir là, il aurait volé nourriture, bijoux et divers objets dans une maison d'habitation. Le jeune Lavelanétien a demandé un délai afin de préparer sa défense.

Le procureur a accédé à sa demande mais a demandé le maintien en détention, rappelant les nombreuses condamnations du jeune homme (vol, violences, transport de stupéfiants, menaces de mort, violence avec arme).

«Le placement en détention pourrait paraître virtuel» a souligné Olivier Caracotch, «puisqu'il purge déjà une condamnation, mais un juge d'application des peines pourrait y mettre un terme»  Et le procureur de rappeler qu'Ydriss était sous le coup d'un aménagement de peine, puisque porteur d'un bracelet électronique, quand il a perpétré ce dernier vol.

Requérant avec «l'argument d'un risque de l'infraction», Olivier Caracotch a donc demandé le maintien en détention.

L'avocate de la défense, Me Trespeuch «voit difficilement comment il pourrait récidiver, puisqu'il est toujours en détention» Soulignant «qu'un mandat de dépôt rajoute une sanction, cela ne semblant pas utile au vu de la situation du prévenu», Me Trespeuch a plaidé la relaxe.

Elle n'a pas été entendue. Ydriss restera en prison, jusqu'à la date de son procès fixé au 20 mai prochain.

NR | 16/04/2014 - 18:45 | Lu: 10533 fois