accueil  |  ariège   |  france

Tribunal correctionnel de Foix: l'agresseur sexuel présenté en comparution immédiate

© midinews (archives)

Agé de trente ans, A.A, déjà condamné pour agression sexuelle voici un an en Ariège, a été présenté en comparution immédiate ce matin au tribunal correctionnel. Le jeune homme doit répondre d'agression sexuelle en récidive, des faits commis à Foix mardi soir.

Interpellé mercredi matin, par les enquêteurs de la Brigade de sûreté urbaine de Foix, le prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense.

Délai accordé par Olivier Caracotch procureur de la République qui a néanmoins requis le placement en détention provisoire. Le procès a été renvoyé au 13 mai 2014 et d'ici là, A.A devra se soumettre à une nouvelle expertise psychiatrique ordonnée par les juges.

Voici bientôt un an, le prévenu avait été condamné à trente mois de prison, dont huit mois fermes, assortis d'une obligation de soins, pour avoir agressé une jeune femme qui pique-niquait, seule, au Calvaire.

La victime avait réussi à se libérer et à le repousser, avant de prendre la fuite. Condamné fin avril, libéré au mois d'octobre, A.A avait ensuite été hospitalisé en psychiatrie, dans le cadre de l'obligation de soins imposée par la justice.

Mardi dernier, c'est à Montgauzy (avenue montant vers le Conseil Général), que l'agresseur s'est attaqué à une jeune femme qui promenait son chien. Cette dernière est parvenue à se dégager en lui donnant un violent coup de genou dans le bas-ventre. Un témoin de la scène l'aidait à mettre en fuite l'agresseur.

A.A dont la photo figurait dans les fichiers de la police judiciaire, a été formellement identifié mardi soir par la victime et interpellé le lendemain matin.

Le prévenu qui a reconnu une partie des faits, risque à nouveau une peine de prison ferme.

NR | 18/04/2014 - 19:42 | Lu: 11981 fois