accueil  |  ariège   |  france

«Mafia géorgienne»: 10 prévenus condamnés à de la prison ferme

© midinews (archives)

Le 8 avril dernier (voir notre article en date du 09/04/2014), 11 prévenus ont comparu devant le Tribunal correctionnel de Foix pour vols ou recels et association de malfaiteurs.

A leur actif, une série de cambriolages commis en Ariège, Haute-Garonne et dans l'Aude entre le mois de juin 2012 et le mois de mai 2013. Des peines de prison ferme, de un an, jusqu'à cinq ans de détention, et des peines d'interdiction de séjour du territoire avaient été requises par le procureur de la République. Olivier Caracotch soulignant lors du procès: «ce réseau, c'est une petite branche d'une mafia géorgienne qui étend petit à petit ses tentacules sur notre territoire»

Le jugement a été rendu cet après-midi par Isabelle de Combettes de Caumon présidente du tribunal.

Les 11 prévenus ont été relaxés du chef d'association de malfaiteurs. Le recel en bande organisée, a été requalifié en recel simple par les juges.

Tous, sauf Salomé qui a écopé de 6 mois avec sursis pour recel de 3 ordinateurs, ont été condamnés à de la prison ferme. Manuel poursuivi pour vol par destruction en récidive et Elguja ont été condamnés à 18 mois et maintient en détention.

Edik, Valéri considéré par Olivier Caracotch «comme le point de passage du recel», Zaza, Daviti, Levran, et Arkadi ont quant à eux écopé de 12 mois ferme et pour certains maintient en détention.

Les peines les moins lourdes allant à Zurab, 10 mois ferme, et Simon 6 mois.

Concernant Lasha suspecté de vol par effraction, et encore en cavale, un mandat d'arrêt a été lancé à son encontre.

NR | 22/04/2014 - 19:00 | Lu: 16818 fois