accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - G.Parnalland

Zone Gendarmerie

Mercredi 16 avril

Un accident de la circulation a eu lieu à Villeneuve d'Olmes aux alentours de 18h45. Un conducteur ébloui par le soleil, a percuté un cycliste arrêté à un stop. Ce dernier a été transporté sur le CHPO pour des examens de contrôle.

Vers 21h, un feu de broussailles s'est déclaré à Orgeix. Les pompiers d'Ax les Thermes et de Vèbre ont circonscrit l'incendie qui a brulé deux hectares de broussailles.

Jeudi 17 avril

A 7h45 dans l'agglomération d'Oust, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule et quitté la route. Elle a été conduite au CHAC pour des examens.

Vendredi 18 avril

Au château de Montségur, une dame à fait une chute alors qu'elle visitait le site. Victime d'un traumatisme facial et d'entorses au deux poignets, elle a été évacuée par hélicoptère et PGHM sur le CHIVA.

Samedi 19 avril

A 11h24, un motard de 26 ans circulant sur la RD 618, entre Castillon en Couserans et Engomer, a pour une raison indéterminée, perdu le contrôle à la sortie d'un virage. L'engin a glissé sur la chaussée avant de percuter la pile d'un pont.

Suite au choc, le pilote du deux-roues a été blessé aux membres inférieurs. L'homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Castillon et de Saint-Girons avant d'être transporté au centre hospitalier Ariège-Couserans (CHAC) de Saint-Lizier.

Aux environs de 1h50, une conductrice a perdu le contrôle de sa voiture sur la RD28 près de Léran, et a percuté un poteau téléphonique. Plus de peur que de mal pour la jeune femme.

A 4h14, près de Mirepoix sur la RD119, un automobiliste sous l'emprise de l'alcool au moment des faits, a percuté un poteau téléphonique et un poteau d'éclairage. Il a été conduit au centre hospitalier du Val d'Ariège pour y recevoir des soins.

Zone Police

Sans permis ni assurance, ivre au volant, il percute un mur et un panneau de sens interdit.

Lundi, vers 22 heures, les policiers fuxéens sont intervenus près du CFA pour un accident de la circulation. Sur place, ils ont trouvé une automobile encastrée dans un mur de l'établissement de formation après qu'elle ai percuté un panneau de signalisation routière indiquant un sens interdit.

En procédant aux constatations d'usage, les forces de l'ordre ont relevé une multitude d'infractions à l'encontre du conducteur, un ariégeois âgé de 23 ans. Ce dernier était ivre (1,54 g d'alcool par litre de sang), il n'avait plus son permis de conduire, il n'était pas assuré et la carte grise comportait des anomalies.

Se plaignant de légères douleurs, l'homme qui se trouvait au volant ainsi que son passager ont été transportés au centre hospitalier du Val d'Ariège pour y recevoir des soins. Le conducteur a été convoqué mardi au commissariat de Foix et une procédure a été ouverte pour toutes les infractions routières, et les dégradations sur des biens privés (mur du CFA) et public (panneau de sens interdit).

Interpellé avec 10g de cocaïne dans les poches.

Les policiers ont interpellé à Foix mardi dernier un jeune homme en train de revendre de la cocaïne dans la rue. Âgé de 20 ans, l'individu a été trouvé porteur de 10g de cocaïne. Conduit au commissariat, il a été entendu par les enquêteurs. Lors de son audition, il a reconnu vendre cocaïne et cannabis. Il devrait comparaitre devant le tribunal correctionnel en juin.

Un mineur interpellé.

Dans la nuit de jeudi, aux environs de 2h18, un jeune homme a jeté par la fenêtre un lavabo dans la cour de son immeuble à Pamiers. A l'arrivée des policiers, il a pris la fuite, mais a aussitôt été interpellé. Positif à l'alcoolémie, le jeune mineur a été trouvé porteur d'herbe de cannabis. Conduit au commissariat où l'a rejoint son responsable légal, il a été laissé libre avec une convocation pour vendredi.

NR | 22/04/2014 - 19:08 | Lu: 22718 fois