Une semaine de faits divers en Ariège

Zone Gendarmerie
Mardi 22 avril
Près de Saverdun à 15h, un automobiliste a pour une raison indéterminée, quitté la chaussée et roulé dans un fossé avant que sa voiture ne s'immobilise contre un pont. Il a été conduit au CHIVA pour des examens de contrôle.
Mercredi 23 avril
Un accident matériel entre deux véhicules a eu lieu sur la RD618, près de Lacour à 18h.
Samedi 26 avril
A Castelnau Durban, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur la RD117, aux environs de 17. Il a été transporté sur le CHIVA pour des examens de contrôle.
A Mazères à 22h30, pompiers et gendarmerie ont été requis pour l'incendie d'une balle de foin entreposée sur la place de l'église pour la foire agricole. Une enquête est en cours et les images de vidéosurveillance pourraient être utilisées.
A 0h53, une patiente placée en soins intensifs dans l'unité psychiatrique du CHAC (Saint-Lizier), a mis le feu à son matelas en mousse. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les secours, et la patiente transportée par sécurité aux urgences.
Une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule près de Carlaret à 2h20. La voiture a fini sa course dans le fossé; quant à la conductrice, ivre, elle a été conduite au centre hospitalier du Val d'Ariège.
Dimanche 27 avril
Un accident a eu lieu dans l'agglomération de Laroque d'Olmes à 17h36. Une conductrice ayant refusé la priorité à un minibus transportant des enfants a été légèrement blessée dans le choc. Elle a été transportée sur le CHPO pour y recevoir des soins.
Lundi 28 avril
Vers midi, un incendie s'est déclaré dans une maison d'habitation sur la commune de Buzan, au lieu-dit Lagoutte. Les pompiers des centres de secours de Seix, Sentein, Saint-Girons et Castillon-en-Couserans ont été mobilisés. La maison et sa grange étant situées sur une piste forestière difficilement praticable, les pompiers ont dû établir plus d'un kilomètre de tuyaux pour lutter contre le feu. La grange a pu être sauvée, mais pas la maison dévastée par l'incendie qui s'était communiqué à la toiture. Les trois occupants du logement sont indemnes et ont été hébergés par des voisins.
Zone Police
Tentative de vol
Alerté par un gros bruit, un voisin a aperçu jeudi 17 avril un individu tentant de dérober un autoradio dans une voiture en stationnement au parking Sainte-Hélène de Pamiers. Le témoin a eu le temps de noter la plaque minéralogique de la voiture du suspect avant que ce dernier ne prenne la fuite, abandonnant derrière lui un autoradio partiellement arraché. L'homme en cause de cette tentative de vol a été interpellé et il fera l'objet d'une convocation en justice.
Violences volontaires et IPM
Dimanche 20, aux environs de 5h30, les policiers sont intervenus avenue de la Rijole à Pamiers pour une bagarre. Selon les premières constatations, un individu ivre avait molesté un homme. Blessé ce dernier a été pris en charge par les pompiers, pendant que son agresseur était interpellé par les forces de l'ordre pour ivresse publique et manifeste (IPM). Une procédure est en cours.
Détention de stupéfiants
Les policiers appaméens ont été appelés devant le lycée Irène Cros en début de semaine, pour un homme qui semblait menacer les lycéens. Âgé de 20 ans, l'individu a été interpellé. Il était porteur de 98 grammes de cannabis, mais ne possédait pas d'arme. Conduit au commissariat où il a été auditionné, il a avoué la détention de stupéfiants. Une procédure est en cours.
Conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Défaut de permis
Mercredi 23, un homme a été interpellé à Foix aux environs de 18h, alors qu'il circulait sous l'empire de l'alcool (il affichait un taux de 1g30), et sans permis. Une procédure est en cours.
Trois jeunes interpellés pour détention de stupéfiants
C'est au parking de la Vigne à Foix, que les policiers ont remarqué trois jeunes en train de fumer un joint qu'ils venaient de se confectionner. Conduit au commissariat, ils ont été auditionnés et ont avoué les faits. Deux d'entre eux feront l'objet d'un rappel à la loi, le troisième sera convoqué devant le tribunal.
Dégradation du bien d'autrui et tentative de vol
Samedi 26, à la gare de Pamiers, un homme a aperçu un individu en train de casser la vitre de son véhicule. Rapidement sur place, les forces de l'ordre ont interpellé l'individu qui a reconnu les faits.
Accident sur la voie publique
Un jeune homme qui conduisait la Peugeot de son père a percuté un mur d'habitation, avenue Lakanal à Foix le 27 à 5h35. L'accident aurait été provoqué par la vitesse excessive du conducteur ivre au moment des faits. Interpellé, le jeune homme a été conduit au commissariat et au CHIVA pour une prise de sang, qui a affiché un taux d'alcool de 1g30. Une procédure est en cours.
dans la même rubrique
- Saurat: voiture incendiée, boîte aux lettres défoncée, les gendarmes soupçonnent un acte de malveillance envers Olivier de Robert
- Tribunal Correctionnel de Foix: les comparutions immédiates ont été reportées
- Décès d'un enfant en Haute-Ariège: seuls les examens anatomopathologiques pourront faire la lumière sur le drame
- Mort d'un enfant de huit ans en colonie de vacances en Haute Ariège
- Foix: il gifle un policier et se retrouve en prison
- Tribunal correctionnel de Foix: récidive de grand excès de vitesse et alcool au volant
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Foix: vols avec effraction et tentatives de vols, la police lance un appel à témoins
- Lavelanet: un homme entre la vie et la mort après une rixe en centre-ville
- Une plate-forme bitcoin démantelée: le parquet de Foix est saisi
- Tribunal correctionnel de Foix: comparution immédiate pour vol dans un établissement scolaire
- Tribunal correctionnel de Foix: à 25 ans il écope de prison ferme pour violence en récidive à l'encontre de sa compagne
- Tribunal correctionnel de Foix: condamné à 18 mois avec sursis pour vols aggravés à Lavelanet
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel de Foix: diffamation envers Marc Sanchez, la relaxe a été prononcée
- Tribunal correctionnel de Foix: Pamiers, 18 mois, dont 12 avec sursis pour un jeune cambrioleur









