accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - C.Dodge

Zone Gendarmerie

Mardi 29 avril

Un accident s'est produit près de la Tour du Crieu, sur la RD29. Un automobiliste n'a pas respecté le stop et a percuté la voiture arrivant. Lui et son passager ont été conduits au CHIVA pour des examens de contrôle.

Les pompiers de Lavelanet ont été appelés en fin de soirée, vers 22h30, pour l'incendie d'un feu de poubelle.

Vendredi 2 mai

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) est intervenu à Cazenave, aux alentours de 13h pour un randonneur. Âgé de 40 ans, ce dernier s'était égaré à cause du brouillard au dessus du Mont Fourcat. Il a été retrouvé indemne et raccompagné à son véhicule.

Samedi 3 mai

Un accident a eu lieu à Saverdun à 16h. Une dame âgée de 65 ans a été «bousculée» par un véhicule faisant une marche arrière. Blessée très légèrement au genou, la piétonne a été soignée par les pompiers.

A Montégut-Plantaurel, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur des graviers à 19h45. Aucun blessé à déplorer.

Lundi 5 mai

A 14h10 au Mas d'Azil, un conducteur âgé de 80 ans a perdu le contrôle de sa voiture dans une courbe et a chuté en contrebas de la chaussée. Il a été conduit au centre hospitalier du Val d'Ariège pour des examens.

Zone Police

Conduite en état d'ivresse

Le 27 avril à 0h40, un conducteur a été interpellé avenue de Barcelone à Foix en état d'ivresse. Sa voiture a été immobilisée et le conducteur placé en cellule de dégrisement. Une procédure est en cours.

Non présentation d'assurance, de carte grise. Conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Port d'un couteau

Le conducteur d'un scooteur a été arrêté à Pamiers alors qu'il circulait avec presque 2g d'alcool dans le sang. Lors de son interpellation, il n'a pas été en mesure de présenter ni sa carte grise, ni son assurance et a été trouvé porteur d'un couteau. Une procédure est en cours.

La voiture volée a été incendiée

Une voiture qui avait été volée mardi 29 avril, a été retrouvée en gare de Foix après avoir été incendiée en fin de soirée. Les pompiers fuxéens sont intervenus vers 23h, pour maitriser le feu.

Conduite sans permis

Le 30 avril à 23h50, lors d'un contrôle routier, les policiers appaméens ont interpellé un conducteur qui circulait sans permis de conduire; celui-ci lui avait été retiré voici quelques temps par le Tribunal correctionnel. Le conducteur est convoqué début mai pour répondre de ses actes.

Conduite sous l'empire d'un état alcoolique

Un homme a été interpellé à Foix vers 23h, en milieu de semaine alors qu'il conduisait sous l'empire d'un état alcoolique. Sa prise de sang a révélé un taux de 2g20. Une procédure est en cours.

Conduite sans permis

A Foix le 3 mai, un conducteur qui remontait en voiture une rue en sens interdit a été interpellé par les policiers. Au moment de présenter ses papiers, il a été en peine de montrer son permis de conduire aux forces de l'ordre... et pour cause, ce dernier lui a été retiré voici plusieurs semaines. Le conducteur, né en 1994, sera convoqué en justice.

NR | 06/05/2014 - 19:16 | Lu: 24149 fois