accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews (archives)

Le pilote du motoplaneur retrouvé après avoir séjourné 3 nuits suspendu par son parachute dans un arbre.

C’est un véritable miracle, le pilote de l’appareil de loisir disparu lundi dernier à été retrouvé le 8 mai à 14h à proximité des débris de son engin.

Bernard Mengin originaire de Ventenac-Cabardès (11) avait décollé de l’aérodrome de Puivert dans l’Aude le 5 mai aux alentours de 11h. Il a été retrouvé ce jeudi à 14h à 10km à l’ouest de la frontière avec l’Andorre. Blessé au niveau du thorax, le sexagénaire a été pris en charge par les secours et évacué sur l’hôpital de Lérida. Ses jours ne seraient pas en danger.

Avions, hélicoptères français et espagnol ont été déployés pour les recherches, représentant au total 80 heures de vol en trois jours. D’importants moyens de recherche mobilisés mais qui au final auront porté leurs fruits. L’homme très ému a confié que son accident était le fait d’une erreur d’interprétation de la météo et des conditions de vols.

Zone gendarmerie

Mardi 6 mai un secours en montagne dans le secteur de Verdun aux alentours de 16h. Un hélicoptère réalisant des travaux de débardage a laissé échapper de son élingue un tronc d’arbre qui a malheureusement heurté une randonneuse en contrebas. La quadragénaire souffrant d’une suspicion de fracture du bassin a été évacuée au Centre Hospitalier du Val d’Ariège par l’hélicoptère de la Gendarmerie et le PGHM.

Accident de la route à Lavelanet le 7 mai. Aux alentours de 13h30 une conductrice a eu un malaise et a percuté un pylône avant de finir sa route contre un autre véhicule en circulation. Plus de peur que de mal, la conductrice du véhicule a été transportée par les secours au Centre Hospitalier du Pays d’Olmes.

Zone Police

Incendie volontaire rue Lazéma à Foix jeudi 8 mai aux alentours de 23h30. Des cartons ont pris feu. L’incendie s'est rapidement propagé à un coffret gaz voisin. L’immeuble a été totalement évacué car une fuite de gaz s'est déclenchée pour ensuite s'enflammer.

Un particulier a alerté les pompiers qui sont rapidement intervenus, prévenant à leur tour les techniciens de GDF qui ont coupé le gaz sur tout le quartier et commencé les travaux dès la fin de l'intervention des pompiers. Les personnes incommodées par le gaz ont été évacuées au CHIVA.

Le maire de Foix alerté s’est tout de suite rendu sur place. Chacun avait en mémoire le terrible incendie qui avait coûté la vie a une personne dans la nuit du 1er de l’an 2013 rue de Verdun. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.

Laurence Cabrol | 09/05/2014 - 19:50 | Lu: 32800 fois