accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - G.Parnalland

Zone Gendarmerie

Vendredi 9 mai

Aux environs de 15h30 une randonneuse qui effectuait une balade, est tombée sur la Dent d'Orlu. La jeune femme a fait une glissade de 150 mètres sur la neige, avant de se retrouver dans une barre rocheuse.

Polytraumatisée, elle a été secourue par le Peloton de gendarmerie de haute montagne et évacuée par hélicoptère sur le centre hospitalier du Val d'Ariège.

A Moulis, au hameau d'Aubert, un homme de 90 ans est mort dans un tragique accident à 17h15. Selon les constatations établies par la Gendarmerie, il semblerait que le vieux monsieur rangeait du bois chez lui quand un arbre est subitement tombé sur lui, le coinçant contre une remorque. À leur arrivée, les secours n'ont pu que constater la mort de la victime, décédée sur le coup.

Samedi 10 mai

Des grimpeurs se sont retrouvés bloqués pour la nuit sur une barre rocheuse de la Dent d'Orlu. En contact téléphonique permanent avec les secours, ils ont passé la nuit là-haut, avant d'être secourus par le PGHM, dès 8h le lendemain matin. Ils ont été hélitreuillés et descendus sains et saufs au village.

Dimanche 11 mai

Aux alentours de 12 heures, deux dames âgées de 81 et 87 ans, qui circulaient à bord d'un véhicule rue de Charlemagne à Tarascon, se sont retrouvées bloquées dans leur voiture, au milieu de l'Ariège.

Il semblerait que la conductrice ait confondu les pédales en abordant le rond-point; la voiture aurait alors fait une embardée, avant de tomber dans la rivière, et de la descendre sur 400 à 500 mètres avant d'être bloquée par des cailloux.

Les deux grands-mères sont restées coincées plus d'une heure dans leur voiture avant de pouvoir être hélitreuillées par les secours. En effet, le débit étant trop fort, les secours ont dû faire appel à l'hélicoptère de la Gendarmerie. A son bord, un gendarme et un pompier qui ont été déposés sur le toit du véhicule.

Après avoir ouvert le coffre du véhicule, les deux mamies ont pu être hélitreuillées, avant d'être conduites au CHIVA pour des examens de contrôle. Toutes deux sont ressorties en fin d'après-midi du centre hospitalier.

Zone Police

Ivresses publiques et manifestes

A Foix, le 9 mai à 22h45, un SDF a été interpellé pour ivresse publique et manifeste sur la voie publique. Le 11 à 21h50, un autre individu, sans domicile fixe lui aussi, a été arrêté. Tous deux ont été placés en cellule de dégrisement.

Conduites sous l'empire d'un état alcoolique

Samedi matin, aux alentours de 6h15, un véhicule accidenté a été contrôlé par les policiers appaméens, avenue de la Rijole. Indemne, la conductrice qui affichait un taux d'alcool d'1g70, a été placée en cellule de dégrisement après un détour par le CHIVA. Son véhicule a été enlevé.

Dimanche à 2h35, un conducteur a fait un écart pour éviter un contrôle routier. Avec plus d'un gramme d'alcool dans le sang, lui aussi a été interpellé.

Les deux conducteurs font l'objet d'une procédure.

Ivresses publiques et manifestes

Les policiers sont intervenus dimanche matin, vers 8h, rue des Vékisses à Pamiers pour une altercation entre deux femmes. L'une d'entre elle, qui vociférait, a été placée en cellule de dégrisement.

A 18h05, toujours à Pamiers, place de la République, un homme saoul qui importunait des piétons a été interpellé et placé à son tour en cellule de dégrisement.

NR | 13/05/2014 - 19:41 | Lu: 23971 fois