accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - C.Dodge

Zone Gendarmerie

Mercredi 14 mai

A 11h40, un motocycliste audois âgé d'une soixantaine d'années, qui circulait vers Pamiers, a été grièvement blessé sur la RN 20 entre Bonnac et Le Vernet-d'Ariège. Pour une raison indéterminée, le conducteur d'une voiture s'est déporté sur sa gauche et a percuté une moto circulant sur la voie inverse. Grièvement blessé aux membres inférieurs, le motard a été transporté en ambulance sur l'hôpital Purpan de Toulouse.

Sur la RD8, près de Capoulet et Junac, à 16h20, une conductrice, seule en cause, a fait une embardée et a percuté le rail de sécurité, avant de finir sa course en contrebas de la chaussée. Elle a été conduite sur le centre hospitalier du Val d'Ariège pour y recevoir des soins.

Jeudi 15 mai

Aux alentours de 17h40, un groupe de motards de Haute-Garonne descendant d'Andorre, circulait en direction de Toulouse, quand l'un d'entre eux a été accroché par un camion, près du lieu dit Salvayre.

Selon les premières constatations, il semblerait que le conducteur du camion, en train de doubler, n'ait pas vu le motard qui déboitait également, dans cette ligne droite après Bonnac.

Alors que certains motards secouraient leur ami et alertaient les secours, un autre groupe a pris en chasse le camion. Ledit camion a été arrêté quelques kilomètres plus loin, et le chauffeur ramené sur les lieux de l'accident. Ce dernier, un polonais, ne parlant pas français, a été interpellé et suite à son audition, remis en liberté.

Jointe par téléphone, Cécile Deprade, substitut du procureur, nous a confié: «le Parquet a été saisi, mais ne poursuit pas plus avant, ni alcool, ni stupéfiant n'ayant été relevé sur le chauffeur»

Si poursuites, il y a, elles se feront au civil. Quant au motard, polytraumatisé, selon la gendarmerie, il a été évacué par voie routière sur l'hôpital de Purpan. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Samedi 17 mai

Un accrochage a eu lieu entre un véhicule et un cycliste, à 15h54 à Bélesta. Le cycliste a été transporté sur le centre hospitalier du pays d'Olmes pour des examens de contrôle.

A 16h44 à Saint-Girons, un accident matériel a eu lieu entre deux voitures. Les conducteurs ont procédé à un constat, avant que l'un des deux, positif à l'alcoolémie, ne soit verbalisé par les gendarmes.

Dimanche 18 mai

A Saverdun, aux alentours de 11h50, un conducteur qui ne voyait pas bien, s'est un peu trop avancé à un stop et s'est fait accrocher.

Zone Police

Conduite sous l'empire d'un état alcoolique

Le conducteur d'un véhicule, qui n'avait pas mis sa ceinture de sécurité, a été contrôlé le 13 mai à Foix, à 13h35, sur le parking d'un magasin. L'homme qui «avait arrosé son déjeuner», présentait un taux de 2g76 d'alcool dans le sang. Il a été placé en cellule de dégrisement et son véhicule immobilisé. Par ailleurs, il est convoqué en justice.

Vol à la roulotte

Le 14, à 5h15 du matin, les policiers appaméens ont été requis pour une personne faisant du grabuge aux abords d'une cité HLM. Le jeune homme né en 1990, a été trouvé porteur d'objets dérobés dans une voiture qui avait la vitre cassée. Une procédure est en cours.

Tentative de vol

Dimanche 18 à 23h, les policiers fuxéens sont intervenus résidence Banque de France, pour un individu qui tentait de voler une voiture. En état d'ivresse, l'homme a été interpellé et placé en cellule de dégrisement avant d'être auditionné. Une procédure est en cours.

NR | 20/05/2014 - 19:19 | Lu: 18870 fois