accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - G.Parnalland

Zone Gendarmerie

Lundi 19 mai

Dans la nuit, les sapeurs-pompiers Lavelanétiens sont intervenus à deux reprises, à 2h, puis 4h30, pour éteindre des feux de poubelles.

Mardi 20 mai

Vers 15h30, gendarmes et pompiers ont été requis pour le feu d'une caravane en stationnement dans un champ à Ségura. L'origine du feu est indéterminée.

Un accident corporel s'est produit à Lavelanet, aux alentours de 21h20. Un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté deux véhicules en stationnement. Sous la violence du choc, le conducteur a été éjecté sur la chaussée. Grièvement blessé, cet homme de 30 ans, a été évacué par hélicoptère sur l'hôpital de Rangueil.

Mercredi 21 mai

Suite au vent violent, un câble EDF est tombé sur la chaussée à Artigat, aux environs de 12h. Cet incident a perturbé la circulation, les agents d'EDF n'ayant pu libérer la chaussée qu'à 18h.

Jeudi 22 mai

A Saint Jean du Falga, une fuite de gaz sans gravité s'est produite au niveau du magasin Leclerc à 14h47. La station service a été fermée et une déviation mise en place. Tout est rentré dans l'ordre à 16h30.

Un randonneur s'est blessé près d'Uchentein. Âgé de 80 ans, ce monsieur souffrant d'une entorse à la cheville, a été transporté par PGHM et hélicoptère sur le CHAC.

Vendredi 23 mai

Un accident entre deux véhicules a eu lieu à Vèbre sur la RN20 à 15h08. Un des conducteurs s'est assoupi au volant et a percuté la voiture arrivant en sens inverse. Deux passagers, légèrement blessés, ont été transportés au centre hospitalier du Val d'Ariège.

Samedi 24 mai

Aux alentours de 17h, le PGHM a été requis sur le chemin d'accès au château de Roquefixade, pour une randonneuse blessée à la cheville. Elle a été évacuée par hélicoptère sur le CHIVA.

A Arout, une femme a chuté à cheval à 20h03. Victime d'un traumatisme crânien, avec perte de connaissance, elle a été évacuée par hélicoptère et PGHM sur le CHAC.

Dimanche 25 mai

A 19h20, à Mirepoix, un monsieur qui regagnait son domicile a percuté, au volant de sa voiture, une jardinière placée devant son garage. Victime d'un malaise cardiaque, cet homme âgé de 85 ans, a été réanimé par le SAMU, avant d'être transporté sur le CHIVA par les pompiers mirapiciens.

Lundi 26 mai

Un couple de randonneurs hollandais, qui n'était pas rentré à la tombée de la nuit au refuge des Cagatelles, a été retrouvé par le PGHM à 23h30. L'homme âgé de 60 ans ne présentait aucune séquelle, sa femme, 49 ans, souffrant de douleurs au genou, a été transportée au CHAC.

Zone Police

Interpellation pour stupéfiants

Le 12 mai, un homme né en 1982 a été interpellé par les fonctionnaires de police, parking des Moulins à Foix, alors qu'il fumait un joint dans sa voiture, vitres baissées. Il a remis aux policiers 4g de résine de cannabis. Il fera l'objet d'un rappel à la loi.

Interpellé sans permis de conduire

Le 20 mai, les policiers fuxéens ont interpellé, lors d'un contrôle de routine, un individu qui circulait sans permis. L'homme a tout d'abord refusé de montrer ledit papier avant que des recherches ne le confondent. Une procédure est en cours.

Violences volontaires

Le 21 mai à 19h, un homme s'est présenté au commissariat de Foix avec une plaie saignante au niveau du visage. Avant d'être transporté au CHIVA par les pompiers, il a déclaré avoir subi des violences au domicile d'une connaissance. L'auteur des coups a été interpellé et a reconnu les faits, expliquant avoir frappé cet homme avec un manche à balai. Une procédure est en cours.

NR | 27/05/2014 - 19:10 | Lu: 20897 fois