accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - C.Dodge

Zone Gendarmerie

Mardi 27 mai

Un violent incendie a eu lieu dans un immeuble situé en centre ville de Tarascon sur Ariège. L'incendie qui s'est déclaré au 3ème étage de cet immeuble, a provoqué de gros dégâts dans un appartement. L'occupant des lieux a été relogé.

Mercredi 28 mai

A 8h50 à Ventenac un véhicule sortant d'un chemin a été percuté par une autre voiture qui ne l'avait pas vu. En cause un manque de visibilité due aux hautes herbes. La conductrice du 1er véhicule a été transportée sur le centre hospitalier du Val d'Ariège, pour des examens de contrôle.

Un ouvrier travaillant dans une entreprise de charpente à Cézat s'est fait happer le pouce à 11h40. L'homme a été évacué sur le CHIVA.

Vendredi 30 mai

Le PGHM est intervenu au dessus de Rabat les Trois Seigneurs, vers 15h10, pour deux randonneurs égarés. Tous deux ont, en raison de mauvaises conditions climatiques (brouillard), quitté le sentier et se sont perdus. Localisés par les secours, ils ont été évacués par hélicoptère et déposés près de leur voiture.

Aux alentours de 20h15 à Varilhes, sur la RD624, un conducteur au volant de sa voiture s'est déporté sur la gauche et a percuté la voiture arrivant en sens inverse. Les conducteurs ont été transportés au CHIVA pour des examens.

Dans l'agglomération de Mazères, un conducteur a percuté deux véhicules en stationnement. Cet homme de 63 ans, était positif à l'alcoolémie.

Près de Nalzen, à 3h du matin, un conducteur de 30 ans, positif à l'alcoolémie, a fait une sortie de route. Son passager, légèrement blessé dans l'accident, a été transporté sur le CHIVA.

A Saint Quentin La Tour, un conducteur a fait une sortie de route à 4h40. Légèrement blessé, il a été transporté au CHIVA. Son dépistage à l'alcoolémie s'est avéré positif.

Samedi 31 mai

Un incendie s'est déclaré dans les combles d'une maison à Saint Jean du Falga, à 22h42. En l'absence des propriétaires, le feu aurait pris dans les combles et a détruit une partie de la toiture. Les occupants seront relogés dans de la famille.

Dimanche 1er juin

Dans la nuit, aux environs de 4h30 à Lavelanet, des feux de deux poubelles ont été signalés aux pompiers et à la gendarmerie. Les sapeurs-pompiers ont pu éteindre le premier feu, la seconde poubelle a été dégradée dans sa partie basse.

Zone Police

2 jeunes femmes interpellées pour vol

2 jeunes femmes ont été interpellées pour vol à Pamiers. Toutes deux ont découpé les étiquettes de vêtements qu'elles ont ensuite tenté de cacher dans leurs sacs. Âgées de 18 et 20 ans, elles ont reconnu les faits, un vol pour un montant de 362€ et seront convoquées au tribunal.

Contrôle au marché

Samedi 24 a eu lieu au marché de Foix un contrôle pour la lutte contre la fraude. 25 producteurs et 39 commerçants ont été contrôlés par les fonctionnaires de police. Quelques infractions, «rien de bien méchant», ont été relevées.

Violence avec arme

Dans la soirée de dimanche à Pamiers, un individu a été pris à partie par un homme après avoir jeté une canette vide sur la chaussée. Cet homme qui demandait à notre malotru de mettre sa canette dans une poubelle a été aspergé de gaz lacrymogène en réponse à sa requête.

Quant au malotru il a été interpellé peu après les faits qu'il a reconnus. Il sera convoqué en CRPC (comparution de reconnaissance préalable de culpabilité) début septembre pour répondre de ses actes.

Usurpation d'identité, infraction à la législation sur les stupéfiants

Un individu a été interpellé à Pamiers, mercredi 28, lors d'un banal contrôle routier. Cet homme a donné un faux nom aux policiers qui avaient trouvé 2g de résine de cannabis dans sa voiture. Positif aux stupéfiants, il a ensuite avoué avoir donné un faux nom car il avait été arrêté par les gendarmes de Villefranche de Lauragais. Des aveux tardifs, et provoqués par la découverte dans sa voiture, d'une photocopie d'un permis de conduire falsifié. Il sera convoqué en justice.

Importation de marchandises fortement taxées

C’est sous cette appellation que la Police désigne une infraction qui a tendance à se répandre en zone frontalière, celle du trafic de cigarettes.

Lundi 2 juin à 3h30 du matin lors d’un banal contrôle routier les policiers de Pamiers ont contrôlé un véhicule dans lequel ils ont trouvé dix-neuf cartouches de cigarettes. L’individu âgé de 62 ans qui le conduisait a été interpellé. Placé en garde à vue pour cette infraction il a reconnu avoir acheté les cigarettes en Andorre pour les revendre. Une procédure délictuelle. Il sera convoqué devant le tribunal le 1er septembre.

Conduite sous stupéfiants à Foix

Un homme de 29 ans a été contrôlé ce matin à 10h au rond point de l’hippodrome. Les policiers ont identifié dans son véhicule une forte odeur de cannabis. Le test salivaire étant positif la procédure pour conduite sous stupéfiants a été déclenchée: transporté au Centre Hospitalier du Val d’Ariège il a été soumis à analyses de sang. Une barrette de résine de cannabis a été découverte dans sa voiture. Si les analyses se révèlent positives le jeune homme sera convoqué devant le tribunal.

Pamiers: sortie de boite arrosée

Dimanche 1er juin à 5h du matin la Police de Pamiers a été requise pour un accident. Le requérant explique qu’un véhicule a percuté le mur d’une habitation avant d’être laissé sur place, la conductrice serait repartie à pieds.

La patrouille la rattrape, elle est accompagnée. Les deux personnes sont en état d’ébriété. Le dépistage indique pour la jeune fille 1,28gr d’alcool dans le sang. Elle est placée en cellule de dégrisement après une visite devant un médecin. Une procédure lui a été notifiée avec une convocation en justice.

NR | 03/06/2014 - 19:27 | Lu: 17108 fois