accueil  |  ariège   |  france

Foix. Suspecté de meurtre, Ouédy a quitté la métropole et sera présenté devant un juge d'instruction en fin d'après-midi à Fort de France

Arrestation du suspect dans les rues de Foix
© midinews 2014

Interpellé le 28 mai dernier à Foix, un Martiniquais mis en cause dans une affaire de meurtre dans la mangrove du Lamentin, a quitté la métropole via Toulouse ce matin, pour être présenté devant un juge d'instruction à Fort de France.
L'interpellation à FoixC'est au cours d'une surveillance mise en place la semaine dernière pour d'autres faits, que les policiers fuxéens ont procédé vers 13h, mercredi 28 mai, avenue du Général de Gaulle à l'interpellation d'Ouedy.

En consultant leurs bases, les policiers se sont aperçus que cet homme faisait l'objet d'un mandat d'amener délivré par un juge de la Martinique dans le cadre d'une affaire de meurtre commis voici plusieurs mois.

Une fois l'alerte donnée, plusieurs équipes de policiers à bord de véhicules banalisés ont convergé vers les lieux. Porteurs de gilets pare-balles et armés, les fonctionnaires de police ont procédé à son arrestation. Un homme et deux femmes qui se trouvaient avec lui, étaient également conduits au commissariat.

Ce Martiniquais, âgé de 28 ans, était présenté le lendemain matin devant le Parquet qui décidait de son incarcération à la Maison d'arrêt de Foix. En charge du dossier, Claude Cozart, nous a confié «il nie les faits, et on ne sait comment il a quitté la Martinique»

Une perquisition au domicile du suspect «a permis de trouver des armes de poing et des fusils,» selon le substitut du procureur.
Ce matin, Claude Cozart a mis à exécution le mandat d'amenerAccompagné par les forces de l'ordre, Ouedy s'est envolé ce matin à 6h30 de Toulouse, il transitera par Paris, avant de gagner Fort de France où il a rendez-vous avec le juge d'instruction.   
Suspecté dans une affaire de meurtre en MartiniqueOuedy est suspecté dans la mort d'Ange Bertrand, un Martiniquais de 36 ans retrouvé criblé de balles dans la mangrove du Lamentin dans la nuit du 14 septembre 2013.

La victime était décédée dans le camion des pompiers. Selon notre confrère France-Antilles, «le corps de ce Lamentinois originaire de Sainte-Lucie, a dû être extrait de la mangrove du Lamentin vers 4h30 du matin. C'est la Bac (Brigade anticriminalité), première sur les lieux, qui avait appelé les sapeurs-pompiers quelques minutes plus tôt»

Selon plusieurs témoins, l'homme était criblé de balles, et les impacts répartis sur tout son corps.

Connu des services de police dans plusieurs affaires de stupéfiants, la victime décédait peu après, malgré les soins prodigués par les pompiers.

NR | 03/06/2014 - 19:22 | Lu: 8776 fois