Une semaine de faits divers en Ariège
© midinews - C.DodgeZone Gendarmerie
Mardi 3 juin
Aux alentours de 9h, des employés du SMECTOM du centre de tri de Varilhes, ont été incommodés en ouvrant un sac poubelle par les émanations s'en échappant.
Il semblerait, qu'un bidon de peroxyde organique pouvant être toxique, à tout le moins irritant, soit à l'origine du malaise des employés. Deux personnes ont été transportées, par mesure de précaution, sur le centre hospitalier du Val d'Ariège.
Dans la commune de Lorp-Senteraille, un véhicule stationné devant l'école a pris feu à 16h17, un peu avant la sortie des élèves.
Un accident impliquant deux véhicules a eu lieu à 21h56 à Prat Bonrepaux sur la RD117. Une des voitures qui allait tourner à gauche, se serait légèrement déportée, percutant la voiture arrivant en sens inverse. La passagère du premier véhicule, blessée au thorax a été transportée sur le CHIVA.
Mercredi 4 juin
A 7h18, un accident s'est produit à Arignac, sur la RN20. Le conducteur a fait une embardée, et a traversé la chaussée, avant que son véhicule ne s'immobilise dans le fossé. Blessé au nez, le conducteur a été évacué sur l'hôpital ariégeois.
Les pompiers sont intervenus vers 17h à la gare de Pamiers, où un cyclomotoriste a été percuté par une voiture. La victime a été transportée au CHIVA.
Vendredi 6 juin
Sur une ligne droite de la départementale 119, près de Besset, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule à 14h49. Sa voiture a fait un tonneau avant de s'immobiliser sur le milieu de la chaussée. Aucun blessé n'est à déplorer.
Vers 17h, deux véhicules circulant sur la commune de Villeneuve d'Olmes sont entrées en collision pour une raison indéterminée. Une personne légèrement blessée a été transportée vers le CHIVA.
Aux alentours de 17h30, une personne effectuant une randonnée sur les hauteurs d'Auzat s'est blessée au genou. Prise en charge par le PGHM, elle a été évacuée sur le centre hospitalier du Val d'Ariège.
Samedi 7 juin
Près de Montaut, à 15h44, un accident impliquant deux véhicules a eu lieu dans un virage. Conducteurs et passagers ont été transportés au CHIVA pour des examens de contrôle.
A 18h18 à Ustou, un randonneur âgé de 61 ans a chuté dans un sentier. Blessé au tibia droit, il a été évacué sur le CHIVA.
Dimanche 8 juin
Deux motos se sont accrochées près d'Ascou aux alentours de 16h. L'un des pilotes se plaignant d'un poignet, a été transporté au CHIVA.
Vers 14h, des vautours ont attaqué une brebis à Saint Félix de Rieutord. L'animal est mort.
A 17h10, le pilote d'une moto, seul en cause, a perdu le contrôle de son engin et a chuté sur la chaussée. Âgé de 41 ans, il a été conduit au CHIVA pour passer des radios.
Non loin d'Albiès, vers 20h, un trailer âgé de 43 ans, a effectué une glissade sur un sentier lors d'une course. Il a été pris en charge par le PGHM et transporté par hélicoptère sur le centre hospitalier du Val d'Ariège, pour une suspicion d'entorse au genou.
Dans le même secteur et à peu près au même moment, une randonneuse victime d'une chute a elle aussi été prise en charge par le PGHM.
Lundi 9 juin
A 11h50, le PGHM est intervenu près d'Ascou pour un cycliste ayant chuté et présentant une suspicion de fracture au bassin. Âgé de 57 ans, il a été transporté par hélicoptère vers le CHIVA.
Zone Police
Interpellation d'un mineur. Il vendait de l'herbe.
Jeudi 5 en soirée, lors d'un contrôle routier, les policiers appaméens ont constaté qu'une forte odeur de cannabis s'échappait du véhicule qu'ils vérifiaient.
Interrogé sur cette odeur, le passager a spontanément remis une pochette contenant 42g d'herbe de cannabis et 150€ aux fonctionnaires de police. Ce mineur et le conducteur ont été interpellés et conduits au poste de police. Le jeune mineur a avoué faire du trafic de cannabis.
Une autre personne, dénoncée par le jeune homme a été interpellée. A son domicile, les policiers ont trouvé 10g de plus, provenant du même trafic.
Le mineur sera convoqué devant le juge des enfants début juillet. L'acheteur et revendeur à ses heures de stupéfiants, suivra quant à lui un stage de sensibilisation aux dangers des drogues illicites. Quant au conducteur, pas concerné par ce trafic, il a été remis en liberté à la suite de son audition.
dans la même rubrique
- Tribunal Correctionnel de Foix: les comparutions immédiates ont été reportées
- Décès d'un enfant en Haute-Ariège: seuls les examens anatomopathologiques pourront faire la lumière sur le drame
- Mort d'un enfant de huit ans en colonie de vacances en Haute Ariège
- Foix: il gifle un policier et se retrouve en prison
- Tribunal correctionnel de Foix: récidive de grand excès de vitesse et alcool au volant
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Foix: vols avec effraction et tentatives de vols, la police lance un appel à témoins
- Lavelanet: un homme entre la vie et la mort après une rixe en centre-ville
- Une plate-forme bitcoin démantelée: le parquet de Foix est saisi
- Tribunal correctionnel de Foix: comparution immédiate pour vol dans un établissement scolaire
- Tribunal correctionnel de Foix: à 25 ans il écope de prison ferme pour violence en récidive à l'encontre de sa compagne
- Tribunal correctionnel de Foix: condamné à 18 mois avec sursis pour vols aggravés à Lavelanet
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel de Foix: diffamation envers Marc Sanchez, la relaxe a été prononcée
- Tribunal correctionnel de Foix: Pamiers, 18 mois, dont 12 avec sursis pour un jeune cambrioleur
- Vandalisme en marge de la manifestation de Foix









