accueil  |  ariège   |  france

Tribunal correctionnel de Foix: deux hommes soupçonnés d'agression sexuelle sur le banc des prévenus

© midinews (archives)

Le 13 mai dernier, deux hommes suspectés d'agression sexuelle ont comparu, à huis clos, devant le tribunal correctionnel de Foix. Les délibérés ont été rendus hier après-midi.

Flavian D., 34 ans, a été condamné pour agression sexuelle imposée à un mineur. Des faits qui se sont déroulés en 2001. Il a écopé de 12 mois assortis du sursis et mise à l'épreuve durant deux ans. Obligation de soins et interdiction de rentrer en contact avec la victime.
Le veilleur de nuit avait profité de sa situation et de la vulnérabilité de sa victimeJosé M. 58 ans, devait répondre d'agression sexuelle sur personne vulnérable, par personne ayant autorité sur la victime, des faits commis du 1er septembre 2011 au 1er mars 2012.

Le prévenu travaillait comme veilleur de nuit dans un établissement accueillant des personnes en situation de handicap quand les faits se seraient déroulés.

D'abord mis à pied, puis ensuite suspendu, le prévenu a toujours nié les faits; des faits dont il a été difficile d'établir la matérialité. Sa victime, une jeune femme accueillie depuis sa petite enfance en établissement spécialisé, s'était en effet attachée à cet homme.

«En quête affective, alors qu'elle est extrêmement bien entourée par une famille très présente, elle aurait recherché chez ce monsieur, l'image d'un père»

Circonstance aggravante, la vulnérabilité de la jeune femme aujourd'hui âgée de 20 ans.

José M. a été relaxé des chefs d'accusation et la partie civile déclarée recevable en la forme.

NR | 11/06/2014 - 19:09 | Lu: 10235 fois