Une semaine de faits divers en Ariège

Crédit photo: E. Egea

Zone gendarmerie

Mardi 2

Les pompiers sont intervenus à Ignaux pour un feu dans un sous-sol d’habitation à 16h30. L’incendie rapidement maitrisé serait parti d’une rallonge électrique non déroulée.

Mercredi 3

Les secouristes du Peloton de Gendarmerie de haute Montagne de Savignac-les-Ormeaux ont porté secours, à midi à Bonascre à une skieuse polytraumatisée suite à une collision avec un autre skieur.

La jeune femme âgée de 31 ans et originaire de Bolquère était transportée par l’hélicoptère de la division aérienne de la gendarmerie (DAG) de Pamiers-Les Pujols au CHIVA.

Les proches d’un automobiliste toulousain, sans nouvelles, ont alerté la gendarmerie à 23h40. Les brigades d’Ax-les-Thermes, Tarascon-sur-Ariège et Massat, sont parties à la recherche du conducteur.

Ils ont fouillé différents secteurs jusqu’à 4h30. Parti de Toulouse en direction d’Aulus-les-Bains pour rejoindre son fils malade dans un centre de vacances, l’automobiliste s’est retrouvé coincé au Port-de-Lers, à 1 517m, fermé à la circulation à cause de la neige.

Le Toulousain avait suivi les indications de son GPS. Il a passé la nuit dans son véhicule, avant de faire demi-tour au lever du jour.

Jeudi 4

Un accident matériel a eu lieu à l’Hospitalet-près-l’Andorre à 13h. Un premier véhicule a glissé sur une plaque de verglas, avant d’être percuté par l’arrière, par la voiture qui le suivait. L’accident n’a pas fait de blessé.

Aux environs de 16h à la Tour-du-Crieu, un motard a chuté au niveau du rond-point de Verniolle. Légèrement blessé, il a été transporté au CHIVA.

Vendredi 5

À Bénagues à 7h20, un automobiliste a percuté un piéton qui circulait à pied en bordure de route. Touché avec le rétroviseur, le piéton est tombé au sol. Il a été conduit au CHIVA pour des examens de contrôle.

Dimanche 7

Le PGHM est intervenu à la station des Monts d’Olmes pour une jeune fille se plaignant de douleurs abdominales après une chute à ski. Elle a été transportée sur le centre hospitalier du Val d’Ariège par l’hélicoptère de la gendarmerie. 

Lundi 8

Un accident de la circulation a eu lieu en début de matinée, à 7h30, à Saverdun. Un motard, seul en cause, a manqué le virage et a chuté. Il a été pris en charge par les pompiers et transporté au CHIVA pour des radios de contrôle.

Un court circuit de plusieurs compteurs électriques a nécessité l’évacuation d’une vingtaine de personnes au quartier du Foulon à Pamiers à 16h23.

Les pompiers avaient été appelés pour une odeur suspecte. ERDF a dû couper l’électricité à une partie du quartier pour pouvoir réparer.

Zone police

Mort naturelle

Les pompiers de Pamiers sont intervenus mardi à 9h30 à Pamiers, zone de Gabriéla, au sein de l’entreprise Enrobès 09, pour porter secours à un employé qui venait de faire un malaise.

Malheureusement, l’employé âgé de 58 ans a succombé à son malaise qui serait dû vraisemblablement à un problème vasculaire. 

Une octogénaire victime d’un faux plombier et de faux policiers


À Foix en début de semaine, un soi-disant plombier s’est présenté au domicile d’une dame âgée de 88 ans pour procéder à une réparation «bidon».

Quelque temps plus tard, deux individus se faisant passer pour des policiers se sont à leur tour présentés chez la Fuxéenne, disant être à la recherche d’un cambrioleur.

Après avoir demandé la permission d’inspecter les lieux, afin de s’assurer que rien n’avait été pris, les deux voleurs en ont profité pour faire main basse sur du numéraire, 160€, des bijoux et une carte bancaire.

La vieille dame s’est aperçue du vol après leur départ. Une plainte a été déposée au commissariat de Foix où les policiers lancent un appel à la prudence.

Accident corporel de la circulation

Mercredi aux environs de 19h20, une automobiliste gênée par un 4x4 stationné sur la chaussée n’a pas vu arriver un cyclomoteur et l’a renversé.

L’accident s’est produit route de Montgaillard à Foix, au niveau de la place du 19 mars 1962. Le jeune homme, un mineur, qui conduisait le deux roues a été transporté sur le centre hospitalier du Val d’Ariège pour une blessure assez importante au poignet.

Une procédure est en cours pour accident corporel de la circulation.

Stupéfiants et défaut de permis

Mercredi, vers 1h du matin, les policiers appaméens ont interpellé, lors d’un contrôle nocturne, deux individus rue Bernard-Saisset.

Outre la possession de résine de cannabis et l’usage de stupéfiants, le contrôle a permis de relever un défaut de permis de conduire. Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont trouvé un pistolet 22LR.

Placés en garde à vue, les deux hommes ont été laissés libres avec une convocation au tribunal correctionnel.

NR | 09/02/2016 - 18:57 | Lu: 6641 fois