Au SARAPP de Mirepoix avait lieu voici peu le bilan de la formation «tous métiers» (280h théoriques et 140h de stage en entreprise).
Une formation de trois mois, dispensée dans les locaux du SARAPP par le GRETA du Comminges Luchonnais et le GRETA de l'Ariège grâce à un financement de la Région Midi Pyrénées (voir notre article du 18/06/2012).
Fabien, Célian, Nadia, Alexis, Fatima, Mickael et Corine sont heureux. Avec le concours et le soutien de Christelle, animatrice du SARAPP, ils ont «bossé», reçu des cours de remise à niveau en français, mathématiques, informatique ... l'occasion aussi grâce au stage, de se confronter à son avenir et de conforter (ou pas) son choix de vie, de carrière future.
A l'heure du bilan, Delphine Noilly, conseillère en formation continue du GRETA Comminges Luchonnais félicite, écoute et prend note.
Les 7 apprenants ont tous validé leur projet, seule Corine souhaite continuer une remise à niveau. La jeune femme a confirmé 2 projets: travailler dans le secteur de l'accueil ou travailler en tant qu'employée de collectivité où elle a effectué son stage.
Les 6 autres, savent d'ores et déjà où s'orienter. Mickaël a validé le projet d'électricien mécanicien automobile et souhaite accéder à une formation qualifiante; Fatima veut travailler dans le secteur de la petite enfance et souhaite passer le CAP petite enfance; Célian a validé son projet qui est de travailler dans le secteur sanitaire et social: l'aide à la personne.
Il souhaite intégrer une formation diplomante ou suivre une préparation au concours d'auxiliaire vie sociale (DEAVS); idem pour Nadia qui espère suivre une formation qualifiante d'auxiliaire de vie familiale ou trouver un emploi dans ce secteur.
Alexis a entériné son projet et recherche un emploi dans la vente; Fabien quant à lui a validé le métier de mécanicien automobile et recherche un contrat d'apprentissage.
Au SARAPP de Mirepoix la formation s'achève.
Apprenants et formateurs ont dressé le bilan de ces trois mois de formation. Un bilan positif, «pour un groupe très travailleur, en osmose», selon Serge Raysségrieir, chargé d'insertion.
En riant, plusieurs stagiaires ont demandé «le redoublement», preuve s'il en faut, de l'excellente ambiance qui règne en ces lieux et de la qualité de la formation dispensée.
- Le «Drive», le nouvel âge du commerce en ligne en Ariège
- Périple dans les horreurs de la seconde guerre mondiale avec les élèves du lycée Irénée Cros de...
- Le bon goût expliqué aux collégiens: l'azinat au menu de la cantine du 11 au 15 février
- Aide alimentaire: la Croix-Rouge de Foix tire la sonnette d'alarme
- Plus de 5000 logements en Ariège concernés par l'habitat indigne
- Des petits Ariégeois embarqués sur les rythmes des Caraïbes
- Une bourse d'étude pour faciliter l'accès aux études supérieures des lycéens issus de territoires...
- Le «nourri sans OGM» ne s'affiche pas franchement en Ariège
- Mariage pour tous: l'opposition manifeste dans les rues de Foix
- Handicap: avec l'Envol tout devient possible
- Conférence du GREP à Foix: «Le droit du travail: un acquis menacé»
- OCCE 09: «fabriquer des enfants citoyens dans tous les actes de l'école»

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





