accueil  |  ariège   |  france

Deux lauréats au Grand Prix de l'Apprentissage 2014 au CFA Départemental de l'Education Nationale de l'Ariège

À l’occasion du Concours «Grands Prix de l’Apprentissage» organisé par le Conseil Régional Midi Pyrénées, le mercredi 23 avril 2014, Frédéric Debeves, Restaurateur dans son établissement «Le Chalet» à Ax-les-Thermes, s’est vu récompenser par le prix du «Meilleur Maître d’Apprentissage»

Parallèlement, Camille Frausseilles, étudiante en BTS Technico-commercial au CFA E.N 09 a reçu le prix du Meilleur Apprenti.
Deux catégories, deux métiers radicalement différents mais deux professionnels engagés dans leur métierC’est avec une grande conscience professionnelle et une sincère motivation que Frédéric Debeves s’est engagé dans le plan de formation de Robin Thominot, qui prépare la Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant au CFA E.N 09 sur le site du Lycée Professionnel François Camel à St-Girons.

Frédéric Debeves est un passionné, qui prend plaisir à partager avec son apprenti l’amour de son métier et son expérience: «je veux contribuer à la pérennisation de nos métiers et de nos structures»

Lorsqu’on interroge son apprenti sur le déroulement de sa formation en entreprise, il répond plein d’enthousiasme que «c’est magique» Selon lui, M. Debeves possède toutes les qualités qui font de lui un Maître d’Apprentissage exemplaire.

Pour Camille Frausseilles, ce prix est la récompense bien méritée de deux années de travail engagé tant au CFA E.N 09 (situé dans le Lycée professionnel Dr Tissié de Saverdun) que dans son entreprise Bouygues Construction.

Selon son Maître d’Apprentissage, «Camille a su s’intégrer au sein de l’équipe existante et trouver sa place dans ce milieu traditionnellement masculin tout en gardant sa féminité»

Tout au long de ses deux années de formation, Camille Frausseilles a été une jeune femme consciencieuse, rigoureuse et joviale. Elle restera pour le CFA E.N 09, une excellente ambassadrice de l’apprentissage.

Encore deux beaux exemples qui prouvent que l’apprentissage est une voie d’excellence qui révèle autant de qualités chez l’apprenti que chez «son Maître d’apprentissage» que l’ensemble des formateurs du CFA se réjouit d’avoir accompagnés.

CD | 25/04/2014 - 18:45 | Lu: 13002 fois