accueil  |  ariège   |  france

Mouvement de grève reconductible au Smectom: 3 sites bloqués et des personnels déterminés

© midinews 2014

Suite à la journée d’action nationale de la filière collecte et déchets du 12 mai dernier, les assemblées générales des personnels organisées par le syndicat CGT SMECTOM sur les trois sites du SMECTOM Plantaurel (Manses, Villeneuve d’Olmes et Varilhes) ont décidé de poursuivre la mobilisation au plan local en appelant à un mouvement de grève reconductible à compter du mardi 27 mai.

Date ô combien symbolique car le conseil d’administration du SMECTOM renouvellera son bureau ce soir au cours de l’AG du Conseil d’Administration.

«Si nous sommes ici aujourd’hui c’est que rien n’a bougé», indique Carmelo Garcia (secrétaire adjoint CGT au Smectom).

Les principales revendications portent sur le pouvoir d’achat des agents «depuis six ans nous n’avons rien vu venir» précise le syndicaliste. Mais également les conditions de travail et surtout la santé au travail: «Il y a eu un accident le 21 novembre dernier, nous voulons un accompagnement social et une transparence complète au niveau des contrats d’embauche»

Selon lui le dialogue n’est pas rompu avec la direction: «Nous avons été reçus, écoutés mais visiblement pas entendus car rien n’a avancé, c’est pour cela que l’on est en grève aujourd’hui»

Les syndicats sont prêts à poursuivre le mouvement de grève dans les jours suivants s’il n’y a pas d’avancées notoires.

Laurence Cabrol | 27/05/2014 - 18:58 | Lu: 19278 fois