Amnesty International: campagne en Ariège «10 jours pour signer»

Torture, peine de mort, disparition forcée, liberté d’expression, discrimination, liberté de manifestation... de la Syrie au Mexique en passant par l’Arabie Saoudite, l’Iran, le Congo, la Birmanie, le Burkina Fasso ou la Grèce, Amnesty International tire la sonnette d’alarme et milite en faveur d’un monde où les droits fondamentaux de tous sont respectés.

Comme chaque année autour du 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme, Amnesty International lance une campagne invitant les citoyens du monde entier à agir en faveur des personnes dont les droits sont bafoués.

La campagne vise à sensibiliser le public sur des situations emblématiques de personnes victimes de violation des droits humains (condamnés à mort, victimes de torture, de discrimination, de détention arbitraire, de disparitions forcées, d’atteinte à la liberté d’opinion et d’expression) dont le caractère prioritaire justifie la mobilisation publique du plus grand nombre.

Du 4 au 13 décembre 2015, le public est appelé à passer à l’action en signant les pétitions ou écrire un message de soutien pour les victimes et leur famille afin de les encourager dans leur quête de justice.

En Ariège, le groupe local d’Amnesty International organise des rencontres dans des établissements scolaires et des lieux culturels.

Par ailleurs, tout le monde peut participer en se rendant sur le site dédié www.10jourspoursigner.org.

La campagne 2014 s’est traduite par 3,2 millions d’actions des citoyens du monde entier qui ont permis d’améliorer concrètement le sort des personnes soutenues.

Pour en savoir plus:

Groupe Ariège d’Amnesty International
Philippe Quainon: 05 61 05 57 84 ou 06 37 46 46 06

01/12/2015 - 18:53 | Lu: 9756 fois