L’eau du Montcalm ne fait pas partie des eaux en bouteille présentant des traces de pesticides et de médicaments selon l’étude menée par 60 Millions de Consommateurs et la Fondation de France.
Quelque part au-dessus de la vallée d’Auzat, à 1100 mètres d’altitude, dans une nature vierge de toute pollution humaine, coule Montcalm, une eau minérale naturelle, source de pureté.
Un forage de près de 30 mètres de profondeur conduit l’eau à l’usine d’embouteillage d’Auzat où sont conditionnées chaque année plus de 19 millions de bouteilles.
«Les eaux minérales naturelles répondent à un cahier des charges très strict, explique Denis Godefroid, responsable du site ariégeois. La responsable qualité réalise une analyse microbiologique en labo deux fois par jour, l’ARS une fois par mois, et une fois par trimestre nous avons obligation de faire intervenir un laboratoire extérieur homologué par la COFRAC pour une analyse complète du produit»
Il faut dire que le produit dont parle M. Godefroid est assez exceptionnel: «l’eau descend de la source à la bouteille, il n’y a pas de filtres, par d’intervention extérieure, la mise en bouteille se réalise dans une salle d’embouteillage en surpression, tout est ensuite contrôlé jusqu’en bout de chaîne… c’est une des rares usines à avoir cette qualité de produit garantie jusqu’à la table du consommateur»
Le slogan de la maison est «une eau parfaite dans une bouteille parfaite»: réputée pour être l’eau minérale la plus faiblement minéralisée d’Europe, sa bouteille est en plastique PET, garantie 0% de bisphénol A et grâce au tri de chacun, 51% de ces bouteilles sont recyclées.
Et une bouteille triée donne naissance à une nouvelle bouteille respectueuse de l’environnement. Avec l’eau du Montcalm on peut parler de cercle vertueux.
- Des lycéens et collégiens ariégeois en lice pour le challenge EducEco avec leurs prototypes de...
- Pamiers: ouverture du premier magasin uniquement consacré à la vente de cigarettes électroniques
- Le Haras Picard du Sant en finale pour l'émission de télé «Bienvenue chez nous»?
- Une nouvelle boutique artisanale à Foix
- L'himalayiste Claude Labatut jette l'éponge
- Philippe Lamand crée l'Ariégeoise, une table forestière 100% Ariège
- Saverdun: Grégory «L'un des meilleurs apprentis de France» récompensé par Jean-Pierre Bel au Sénat
- A la reconquête du diamant des Pyrénées: le marbre vert d'Estours en Ariège
- Alpinisme: un quatrième 8000 mètres pour l'Ariégeois Claude Labatut
- Eau du Montcalm, source de pureté
- La Saint-Pauloise Alicia Cazé élue première demoiselle de l'élection nationale «Mademoiselle...
- Dakar 2013: de l'Amérique latine à Bélesta, le team ariégeois partage son expérience








fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




