ariège > le saviez-vous > innovation
Les wikipearl: nouvel art givré signé par le glacier couserannais Philippe Faur
15/07/2013 | 17:59
© MidiNews (archives)

C’est un gars du cru qui poursuit très positivement son petit bonhomme de chemin en se souvenant de ses racines ariégeoises. Des montagnes couserannaises dont il puise le meilleur afin de confectionner des glaces aux mille saveurs.

Depuis peu, Philippe Faur a associé son savoir à celui de David Edwards, directeur du Laboratoire, une structure expérimentale parisienne, pour créer les wikipearl.

Un bar à wiki a même vu le jour fin juin dans le premier arrondissement de Paris, un lieu où l'on retrouve ces créations.

Les wikipearl sont enrobées d’une peau composée d’ingrédients alimentaires 100% naturels, une innovation technique de plus pour Philippe Faur puisque ces petites sphères à l'enveloppe fibreuse et au cœur de crème se présentent comme les premières glaces sans emballage.

Trois parfums ont été imaginés par le maître-glacier Philippe Faur. Des glaces coco-mangue, noisette-chocolat et cacahuète-vanille qui ne fondent pas dans la main.

Bousculer les codes
L’innovation, c’est la marque de fabrique de Philippe Faur qui a su s’illustrer depuis longtemps sur ce créneau. Il a ainsi créé sa glace au foie-gras il y a sept ans, qui si elle a surpris au départ, est finalement rentrée dans les cœurs de nombreux restaurateurs.

La glace au caviar avait aussi de quoi surprendre et séduit de plus en plus le public notamment des personnes du Moyen-Orient. En 2010, il remet ça avec la glace au saumon fumé.

Aujourd’hui, il parle de création d’une glace au goût d’un grand cru de vin. Avec cinq boutiques en France (Albi, 2 à Toulouse, Saint-Girons et Aix-en-Provence), Philippe Faur n’a pas fini d’étonner les plus gourmands.

actualites Ariege
auteur: Anne-Sophie Fontanet | publié le: 15/07/2013 | 17:59 | Lu: 10327 fois