accueil  |  ariège   |  france

Enchères: près de 250 bijoux anciens et modernes en vente à Mirepoix

Depuis quelques années il était de tradition que la bastide médiévale accueille pour le week-end de Pentecôte une manifestation autour de la parure et des bijoux.

Cette année point d’expositions, ni d’ateliers, seule la vente aux enchères publiques organisée par François Loubatières et Pierre Castela, huissiers associés, est maintenue sans être adossée à quelconque animation. Il est vrai que depuis cinq ans les gens y avaient pris goût.

Le plaisir de découvrir les pièces qui vont faire l’objet de la vente et de rencontrer Geneviève Mely, expert en gemmologie avec qui ont peut parler bijoux, montres ou parures. Il y a quelques jours à peine, cette spécialiste officiait à Deauville pour la vente Artcurial où il s’est vendu 250 000 € de bijoux en une seule après-midi.

À Mirepoix les lots seront peut — être moins prestigieux, mais il y aura néanmoins de belles pièces comme ce bracelet en diamants de 7 carats, des émeraudes, saphirs et autres rubis.

Même si les prix restent élevés, ils le sont moins qu’en bijouterie... à quelques jours de la fête des Mères une idée cadeau ou pour le seul plaisir des yeux et des belles choses.

La vacation est prévue samedi 9 mai 2015 à 15 heures (29 Place du Maréchal Leclerc à Mirepoix)
Exposition publique Vendredi 8 mai de 15 à 18 h 30 et Samedi 9 mai de 10 à 12 h (liste sur demande)

Renseignements

Françoise Loubatières & Pierre Castela
Huissiers de Justice Associés
12 Rue Porte d’Amont à MIREPOIX – 09500
Tel 05.61.68.16.78

Laurence Cabrol | 28/04/2015 - 19:30 | Lu: 20437 fois