Plus qu'un diplôme, mon avenir: les preuves par l'exemple à l'institut de formation consulaire Ariège - Pyrénées

C’est le 2 mars dernier qu’a eu lieu à l’Institut de Formation Consulaire Ariège - Pyrénées (IFCAP) la remise aux alternants de leurs diplômes BTS Bac +3.

L’occasion pour le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Ariège, Paul Louis Maurat, de saluer l’action du Président de la Commission Emploi - Formation de la CCI, Claude Delpy, qui veille sur la destinée de l’Institut de Formation en Alternance (IFA) depuis sa création, et de se féliciter de la qualité des formations en alternance qui y sont dispensées (apprentissage ou contrat de professionnalisation).

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, avec 81% de succès au BTS et 92% au bac+ 3 en 2015 et surtout un taux de placement en entreprises de la dernière promotion de plus de 80%.
Des résultats exemplaires
Tour à tour, ce sont ainsi 13 BTS Assistant de Gestion PME/PMI, 13 BTS Négociation Relation Client, 12 BTS Management des Unités Commerciales, 7 Responsables Développement Commercial et 6 Responsables Manager de la Distribution qui se sont succédés sur l’estrade en présence de leurs formateurs.

L’occasion aussi, pour le Président Maurat, de remercier les nombreuses entreprises qui font confiance aux jeunes formés par l’Institut de Formation de la Chambre.

Le Directeur de l’IFA, Michel Laclautre, qui animait cette soirée devait par ailleurs insister sur le fait que quelques 570 jeunes avaient été formés par le Centre de formation depuis 1997, et mettre l’accent sur leur implication «bénévole et généreuse» via notamment l’Association GEMACOM sur des projets caritatifs tels que «Afrique en vue» en 2013 (Collecte de lunettes), «Découverte et échange en Moldavie» en 2014, et probablement, le soutien à une école cambodgienne en 2016…

04/03/2016 - 19:05 | Lu: 3104 fois