ariège > actualités et économie > économie
Renaissance de la filière bois à Mijanès
31/08/2012 | 18:52
© MidiNews 2012

Franck Perrin est un enfant du pays. Il travaille comme agent commercial dans le secteur du bois depuis plus de 20 ans et c’est naturellement qu’il vient de décider de revenir au pays et d’y créer une activité avec sa compagne Sandra.

Un choix de vie mûrement réfléchi pour ces anciens citadins.

La Pyrénéenne du Bois a vu le jour le 11 septembre 2011 sur le site de l’ancienne scierie de Mijanès.


Cette entreprise a plusieurs activités, le négoce du bois et du matériel de construction, le courtage du bois et ses dérivés, le conseil en développement commercial et en communication, un dernier volet développé par Sandra.

«Il s’agit de résineux (du Douglas) en provenance de Haute-Loire, du Massif Central ou du Tarn, explique Frank.

La Pyrénéenne du bois est aussi une plate-forme logistique à destination de la haute vallée de l'Aude, de la Cerdagne de la Basse-Ariège, du Pays de Sault et du Capcir, mais elle s'adresse aussi aux professionnels locaux et aux particuliers.

En tant qu’agent nous travaillons avec les régions PACA, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et la Corse. Nous avons également un partenariat exclusif avec PAVATEX, leader européen de la laine de bois
»

L'objectif est de travailler des bois français, dans un esprit d'impact environnemental le plus réduit possible (ces bois sont marqués CE PEFC), tant pour la construction et les produits que pour le fonctionnement au quotidien.

Un jeune chef d’entreprise qui a su relever les challenges avec les acteurs locaux et qui a pour projet l’embauche de personnel et la création d’une société sous régime agricole dès 2013.

La Pyrénéenne du Bois
Ouverture du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h, exceptionnellement le samedi, de 9h à 12h
Route du Col de Pailhères
04 68 31 49 98
[email protected]
http://www.la-pyreneenne-du-bois.com

actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 31/08/2012 | 18:52 | Lu: 20129 fois