Foix: un bus au départ de Notre Dame des Landes

© midinews (archives)

Alors que le dernier remaniement du gouvernement Valls avec l’arrivée simultanée aux affaires de Jean-Marc Ayrault (Député de Loire-Atlantique) et de trois écologistes a relancé le débat donc la polémique sur le chantier de l’aéroport Notre Dame des Landes.

En effet, François Hollande a dans la foulée annoncé un référendum avant l’été. Les élus Les Républicains dénoncent «l’enfumage», car il n’aurait pas de base légale et ne serait en définitive que le fruit d’un «marchandage» pour l’entrée d’Emmanuelle Cosse au gouvernement.

Autant d’arguments que les opposants historiques au projet ont saisis au bond pour remobiliser autour de la ZAD en organisant dans quelques jours une importante manifestation.

Des tracts circulent et l’opposition s’organise.

«La mobilisation anti-aéroport, emblématique des luttes contre les destructions environnementales, sociales, face à la disparition des terres agricoles ou aux causes du changement climatique ne faiblit pas».
Un bus part de l’Ariège pour la manifestation nationale
Comme tous les comités, le comité 09 NDDL se joint à cet appel et à cette lutte.

«Après la COP21, comment comprendre que ce projet puisse se réaliser? Notre Dame des Landes montre toutes les difficultés qu’a la France à s’engager pour le climat et le recul de la démocratie dans notre pays», souligne Agnès Leclerc pour le comité 09 NDDL.

Et d’indiquer: «en Ariège aussi les terres agricoles disparaissent: autoroute (Vinci), gravières Basse Ariège, Mirepoix (filiale de Vinci), zones commerciales (Saverdun: Vinci), 2x2 voies à Prat (Conseil Départemental).

Des actions sont prévues. Informez-vous, contactez-nous lors de nos distributions de tracts le 20 février: à partir de 10h sur le marché de Pamiers; à partir de midi, rond-point Nord de Saverdun
».
Le 27 février, appel à la mobilisation générale
Bus de l’Ariège pour NDDL: départ le vendredi 26 février, rendez-vous: 22h piscine de Foix; 23h Pamiers place Milliane.

S’inscrire: 06 47 32 49 21, ou à l’adresse suivante: [email protected].

Laurence Cabrol | 16/02/2016 - 17:38 | Lu: 5984 fois