accueil  |  ariège   |  france

Elections municipales 2014 au Mas d'Azil: Claude Doussiet officiellement dans la course à la mairie

C’était un secret de polichinelle! Claude Doussiet a donc levé les derniers doutes en confirmant, mardi, sa candidature à la mairie du Mas d’Azil par le biais d’un communiqué de presse.

Le Président départemental de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI), défie donc le maire socialiste sortant Raymond Berdou, élu depuis 2001.

«Depuis maintenant de nombreux mois, une équipe de plusieurs dizaines de personnes, d’origines et d’opinions très diverses, a pris le temps d’écouter les Mas d’Aziliens, d’échanger, d’analyser la situation de la Commune, de porter construire ensemble un projet.

Cette équipe, libre de toute
«tutelle», riche de sa diversité de pensées, a déjà fait de nombreuses propositions, réfléchies et construites aux Aziliens et Aziliennes. Des propositions empreintes de l’impérieuse nécessité de faire autrement dans de nombreux domaines!», écrit ainsi le néo-candidat.Une équipe immédiatement opérationnelle au lendemain du 30 mars«Oui, j’ai vocation à être candidat, nous livrait déjà Claude Doussiet il y a quelques mois (lire notre article du 25/09/2013). Il y aura bien évidemment une liste d’opposition pour les municipales au Mas d’Azil. A l’UDI, nous ne sommes pas dans le y’a qu’à, faut qu’on»

En indiquant que le détail de la liste «Union pour le Mas d’Azil» sera dévoilé dans les prochains jours, Claude Doussiet précise qu’elle réunit «des personnes convaincues dont l’humanisme, la compétence, l’esprit d’ouverture et la volonté de concertation et le souci de rendre compte, constituent le ciment»

«Cette équipe s’est donnée le temps d’apprendre à travailler ensemble pour être immédiatement opérationnelle au lendemain du 30 mars 2014», promet-il également.

Claude Doussiet annonce également l’organisation de réunions publiques thématiques dès ce début du mois de février: le mardi 11, à 20 heures, avec les associations culturelles et de loisirs; le vendredi 14, avec la chasse et la pêche; le mardi 18, avec les commerçants et les artisans, etc.

Ainsi que la mise en ligne d’un site internet (www.masdazilrespire.com) pour présenter le projet et recueillir les suggestions de chacun.Un scrutin municipal scruté avec attentionClaude Doussiet, l’une des voix de l’opposition au Parti Socialiste et au Conseil général, n’ignore pas que le scrutin du Mas d’Azil sera scruté avec attention par les observateurs de la chose politique ariégeoise.

Président de l’UDI, il joue-là une partie de sa crédibilité car il ne dispose pour l’heure d’aucun mandat électif.

Sa formation mise gros également. «Attendons ces élections pour savoir ce que pèse l’UDI en Ariège, estimait-il en septembre dernier. Je crois qu’il faut retrouver le potentiel du courant centriste qui existe dans ce département. Je vous rappelle que Bayrou avait fait entre 16 et 18% à la présidentielle»

«Mais il est sûr qu’avoir des élus est très important pour exister, concluait Claude Doussiet. Nous aimerions ainsi disposer de quelques électeurs dans les prochaines municipalités ariégeoises en vue des élections sénatoriales de 2015. C’est essentiel pour l’UDI»

CP | 06/02/2014 - 19:13 | Lu: 11465 fois

dans la même rubrique