accueil  |  ariège   |  france

Elections municipales 2014 à Pamiers: Michel Teychenné signe la charte Anticor

© midinews 2014

Il y a quelques semaines, Michel Teychenné avait solennellement déclaré son engagement pour une campagne électorale et une mandature (en cas d’élection bien sûr) basées sur le principe de «la transparence et de la moralisation de la vie politique»

Annonçant alors sa volonté de signer la charte nationale Anticor (lire notre édition du 21/01/14).

Chose promise, chose due: jeudi 6 février, le candidat du Front de Gauche et des Verts à la mairie de Pamiers a une nouvelle fois convié la presse pour confirmer cette signature. Et s’exécuter devant témoins.

Michèle Vigne, déléguée départementale de l’association Anticor, était présente pour expliciter la nature de la charte et les enjeux «démocratiques et citoyens» qu’elle recouvre. «Nous sommes un groupe d’expression militant pour rendre les citoyens plus vigilants et les hommes politiques plus rigoureux dans leur gestion des affaires publiques»L’enquête qui stigmatise la circulation, le stationnement, la sécurité...En suivant, Michel Teychenné est revenu sur le questionnaire proposé aux Appaméens au cours d’une campagne de trente jours. «Une enquête significative puisque nous avons reçu 442 réponses, par La Poste ou directement par le blog»

Principal enseignement de cette expression citoyenne? La circulation, le stationnement, le commerce du centre-ville, le cadre de vie, le patrimoine, la voirie, la sécurité, la petite enfance, le temps périscolaire, et bien d’autres encore, ne sont pas à la hauteur des attentes des Appaméens.

Une surprise? Pas vraiment quand on se souvient que ces questionnaires et leurs conclusions émanent d’une liste désireuse de succéder à la majorité municipale en place.

Ne doutons pas que ces préoccupations trouveront en réponse des propositions dans le programme que le candidat de «Pamiers au Cœur - Le Renouveau» entend présenter prochainement.

CP | 07/02/2014 - 19:24 | Lu: 2993 fois

dans la même rubrique