Incendies d'habitations à Celles et Lavelanet ce matin: les soldats du feu sur tous les fronts

Incendie d'une habitation à Celles le 10 février 2016
© midinews 2016

Un violent incendie s’est produit ce matin, dans le village de Celles.

Selon les premiers éléments de l’enquête menée par les gendarmes présents sur place, le sinistre s’est déclaré de façon accidentelle au niveau du conduit de cheminée. À Lavelanet, une enquête est ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie.  
L’incendie de Celles
Les secours ont été alertés ce matin à 7h40 par des automobilistes fréquentant la D117 alors que de la fumée sortait de cette maison mitoyenne longeant la départementale.

Les deux occupants, un couple de personnes âgées ont été évacuées par ces automobilistes.

Les centres de secours de Foix et Tarascon-sur-Ariège sont intervenus afin de contenir le feu qui a percé la toiture.

L’incendie a été rapidement maitrisé et les deux occupants pris en charge par la famille. Les opérations de déblais (toiture et combles) ont nécessité plusieurs heures de travail aux sapeurs-pompiers qui feront une ronde de surveillance en fin de journée pour s’assurer que le feu ne repart pas.
L’incendie de Lavelanet
Les secours ont été appelés à 11h18 à Lavelanet, une épaisse fumée sortait d’une cave située au premier niveau d’un immeuble de 4 étages situé au n° 4, rue Mirabeau.

Les soldats du feu de Lavelanet ont été appuyés par le camion de Tarascon-sur-Ariège.

Après avoir éteint ce début d’incendie, une ventilation des locaux, et des 8 appartements de cet immeuble, a été effectuée par les pompiers.

Le propriétaire, présent sur place, devait voir avec ses locataires si un relogement était nécessaire. Le début d’incendie étant d’origine indéterminée, une enquête va être ouverte.

NR | 10/02/2016 - 20:36 | Lu: 8785 fois