Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews (archives)

Zone gendarmerie

Mardi 23

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savignac-les-Ormeaux et l’équipage de l’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie de Pamiers-Les Pujols sont intervenus sur la station de ski d’Ax-3-Domaines à 14h15, pour une jeune femme de 22 ans victime d’un traumatisme dorsal après une chute.

Elle a été évacuée vers le Chiva.

Mercredi 24

Le PGHM et l’équipage de l’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie de Pamiers-Les Pujols sont intervenus sur la station de Bonascre à 11h15, pour un enfant de 7 ans victime d’une fracture du fémur après une chute sur des rochers, lors d’une sortie encadrée par un moniteur.

L’enfant a été héliporté vers le centre hospitalier du Val d’Ariège.

À 12h40, nouvelle mission pour le peloton de gendarmerie de haute montagne, direction Aulus et le secteur du Prat Mataou pour une randonneuse blessée au genou.

La jeune femme âgée de 37 ans a été transportée par l’hélicoptère de la gendarmerie sur le CHAC.

Jeudi 25

Aux alentours de 19h30, une voiture immobilisée sur le passage à niveau de l’Hospitalet-près-l’Andorre a été percutée à l’arrière par un train.

Le conducteur de la voiture a pu sortir de son véhicule avant le choc. Le train est reparti au bout de quelques minutes après les constatations effectuées par les gendarmes.

Vendredi 26

Un accident matériel a eu lieu à Saviganc-les-Ormeaux en début de matinée. En sortant d’un parking, un automobiliste a percuté une autre voiture.

Découverte du corps sans vie d’une personne âgée. Sans nouvelle d’une dame depuis quelques jours, des voisins ont alerté la gendarmerie de Tarascon-sur-Ariège. Militaires et sapeurs pompiers ont été dépêchés sur place.

Les pompiers ont cassé une fenêtre pour pénétrer au domicile de la dame. Là ils ont découvert le corps de la vieille dame sur son lit.

Le médecin ayant conclu à une mort naturelle, le corps a été rendu à la famille.

Zone police

Un adolescent arrêté en possession de résine de cannabis

Lors d’une patrouille rue de l’Horloge, à Foix, mardi vers 16h10, les policiers ont aperçu un groupe d’adolescents dont l’un, à la vue des agents, a caché un paquet dans son blouson tout en quittant les lieux.

Interpellé, le jeune homme de 14 ans a remis 2g de résine de cannabis et 5g d’herbe de cannabis aux forces de l’ordre.

Les produits stupéfiants ont été confisqués et, après avoir été entendu par les policiers, l’adolescent a été remis à ses parents.

Une dame interpellée pour vol

Vendredi 26 la propriétaire d’un magasin en centre-ville de Pamiers a fait appel aux services de police pour une de ses clientes, qu’elle soupçonnait de lui avoir dérobé vêtements, chaussures et bijoux.

La dame en question était interpellée et placée en garde à vue.

En exploitant les caméras de vidéosurveillance, les policiers se sont rendu compte que la mise en cause avait également dérobé des objets la veille dans ce même magasin. Ce qu’elle a nié.

Une perquisition dans son véhicule a permis de retrouver ces objets. Une procédure est en cours.

Conduite en état alcoolique

Lors d’un contrôle routier à Pamiers le 26 à 23h50, les policiers ont arrêté un conducteur qui circulait avec 2g64 d’alcool par litre de sang.

La procédure habituelle a été appliquée, passage au CHIVA pour une prise de sang, cellule de dégrisement, véhicule immobilisé, rétention du permis de conduire.

À l’issue de son dégrisement, l’automobiliste âgé de 25 ans a été laissé libre avec une convocation en justice.

NR | 01/03/2016 - 18:59 | Lu: 6793 fois