Saint-Girons: le bras de fer entre les squatteurs et la mairie se poursuit
24/08/2012 | 18:04
© MidiNews 2012
sur le même thème
couserans Saint-Girons: pas de négociation avec les «squatteurs» si l'occupation se poursuit

Après une décision de justice, ils avaient jusqu’au 13 août pour quitter les lieux.

Pourtant, les squatteurs de la rue de la République sont toujours dans cette maison inhabitée appartenant à la mairie.

Face à l’insalubrité et la dangerosité des lieux, la mairie avait obtenu de la justice le 19 juillet dernier l’expulsion. Une décision que les membres de cette mouvance «anarcho-libertaire» ne comprennent pas.

«Le collectif rue de la République ne dérange personne. Depuis deux mois, les initiatives de l’«Allantvers» se sont déroulées dans le respect du voisinage, lequel à plusieurs reprises a manifesté sa sympathie.

Nous ne comprenons pas la poursuite de l’expulsion alors qu’une discussion est en cours
» évoque un membre du groupe.

De manière confuse, le groupe a proposé la création d’un lieu culturel alternatif alliant ateliers, concerts et projections.

«Suite à un rendez-vous à la mairie avec des associations, nous avons déposé un avant projet qui sera complété tant au niveau juridique que technique par des professionnels» ajoute l’entité.

Côté mairie, on reste sur la ligne énoncée à plusieurs reprises.

«La mise en exécution de la décision du juge est conduite par un huissier de justice. C’est lui qui a le dossier de la procédure d’expulsion entre les mains» déclare Philippe Jusiak, directeur général des services de la ville de Saint-Girons.

Il précise fermement qu’«aucune discussion n’est entamée et ne le sera avec des personnes qui utilisent la force et qui refusent de sortir»

actualites Ariege
auteur: Anne-Sophie Fontanet | publié le: 24/08/2012 | 18:04 | Lu: 15010 fois