C’était à Munich, il y a quelques jours. En lice face à des usines telles BMW en Allemagne ou Aeronova en Espagne, l’usine fuxéenne de Continental a remporté le prix européen «The best factory 2012»
Ce prix est une récompense qui prime l’excellence industrielle. «Cela concrétise le travail effectué depuis des années. Il correspond à ce qui se fait de mieux en Europe en terme de management et de développement» se félicite Jean Cazaubieilh, directeur de l’usine ariégeoise.
Suite à son prix obtenu en avril 2012 qui la conférait meilleure usine de France, voilà encore une bonne nouvelle pour l’entreprise ariégeoise qui travaille à la confection de calculateurs électroniques de contrôle moteur pour les véhicules essence et diesel.
3,5 millions de ces calculateurs sortent de l’usine chaque année vers les différents clients: des constructeurs français et européens. «C’est aussi un prix qui valorise notre compétitivité mondiale» ajoute le directeur installé sur site depuis 4 ans.
De nombreux critères étaient étudiés par le jury qui devait remettre le prix: le management, la stratégie, le déploiement, le service aux clients ainsi que l’encadrement du personnel. En effet, 430 personnes travaillent à l’usine de Foix.
«On a souhaité participer afin d’avoir un œil extérieur sur notre propre activité professionnelle. C’est bien d’avoir le regard de professionnels de l’industrie sur notre travail. Cela nous permet enfin de nous mesurer et de nous comparer pour adopter les meilleures pratiques» confie Jean Cazaubieilh.
Cela faisait maintenant 11 ans qu’aucune usine française n’avait obtenu ce prix mis en place par deux écoles de commerces française et allemande.
- Eboulements, avalanches et routes coupées: l'Ariège en état d'alerte
- Routes ariégeoises: la neige présente sa facture
- Arnaud Kehres, de la création contemporaine au traditionnel
- Studios de cinéma: Bruno Granja, le porteur de projet, choisit Pamiers
- Lavelanet: bilan d'étape pour la Plateforme de Transition Territoriale Professionnelle
- Ariège: les emplois d'avenir et la formation comme remèdes à un taux de chômage préoccupant
- Intempéries en Ariège: les hommes en bleu d'ERDF sont sur le pont
- L'Adie organise sa semaine du microcrédit
- Baisse significative du nombre de tués sur les routes ariégeoises en 2012
- Ariège: sur l'emploi, sur les salaires et sur le jour de carence, les fonctionnaires de la...
- Nouveau centre d'appel d'urgence ariégeois: 105 000 appels reçus en 2012 pour quelques 19 000...
- Saint-Girons: procédure d'alerte aux papeteries de la Moulasse, syndicats et élus cherchent une...

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





