ariège > actualités et économie > sécurité routière
Des contrôles routiers renforcés en Ariège pour le week-end prolongé de la Toussaint
31/10/2012 | 19:15
© MidiNews 2012

Malgré tous les messages de prévention diffusés lors de la semaine de la sécurité routière il y a une semaine, les forces de l'ordre ont encore relevé ces derniers jours un nombre très important d'infractions au code de la route.

A Pamiers, comme à travers d’autres grands axes ariégeois, policiers et gendarmes intensifient donc les contrôles afin de sensibiliser tous les conducteurs aux dangers de la route.

Mercredi soir, Hélène Caplat, sous-préfète de l’arrondissement de Pamiers, a donné de sa personne en venant encourager les forces de l’ordre occupées à une série de contrôles sur l'axe Saverdun-Pamiers.

Des contrôles qui ont permis de relever quelques infractions au code la route mineures mais qui mettent tout de même en danger tous les véhicules.

La même opération se déroulait au même moment entre 17h et 19h à proximité de Saint-Jean-du-Falga.

En tout, ce sont une douzaine de gendarmes et de policiers qui ont procédé à ces vérifications d’usage.

A la veille d’un long week-end de la Toussaint, malheureusement traditionnellement très accidentogène sur les routes de France, les forces de police et de gendarmerie renforcent leur présence sur l'ensemble des routes du département.

Ainsi, des contrôles auront lieu durant toutes les vacances dans le Couserans, le Pays de Foix et l’agglomération appaméenne notamment.

actualites Ariege
auteur: Anne-Sophie Fontanet | publié le: 31/10/2012 | 19:15 | Lu: 13054 fois