ariège > actualités et économie > manifestation
Foix: mobilisation bon enfant de la CGT à Peysales
13/12/2012 | 18:57
© MidiNews 2012

De bien curieux Pères Noël distribuaient ce midi des tracts au rond-point de Peysales à Foix, à quelques encablures à peine du Medef local.

Dans le cadre de la journée d’action nationale de la CGT, l’union départementale a préféré jouer le côté «provocation» à la mobilisation massive.

Pour autant cette action «sympathique» vise un sujet sérieux puisqu’il s’agit des négociations interprofessionnelles en cours entre les organisations syndicales de salariés et les représentants des employeurs sur la sécurisation de l'emploi et les retraites complémentaires.

«Notre action touche deux axes, explique Didier Mézin délégué CGT09, les retraites complémentaires et l’accord négocié le 1er trimestre 2013 sur la sécurisation de l’emploi… nous contestons les contrats de missions, c’est un CDD maquillé qui dure le temps d’une mission déterminée par le patron.

Nous nous opposons à la baisse du niveau des indemnisations chômage et aux ruptures conventionnelles des contrats de travail, une mesure mise en place par Sarkozy mais qui au final maquille de véritables plans sociaux.

Elles ont triplé en Ariège au détriment des licenciements économiques… la CGT a des propositions pour un statut salarié où l’on tient compte de la formation, de l’ancienneté… on est ici pour faire connaitre ces propositions-là !
»

Un message également à faire passer dans le cadre de la campagne des élections des salariés des TPE et employés à domicile qui se prolongent sur internet jusqu’au 17 décembre 2012.

actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 13/12/2012 | 18:57 | Lu: 4493 fois