Les trophées du développement durable 2012 ont été remis à quatre entreprises le 14 décembre à la CCI Midi-Pyrénées, suite au premier rendez-vous régional de la responsabilité sociétale.
Encourageant les entrepreneurs intégrant le développement durable dans leur activité économique, mais également pour leur politique interne responsable, les trophées du développement durable récompensent cette année chaque lauréat de 5 000 euros, d'un accompagnement technique d'un chef de projet ARPE Midi-Pyrénées durant une année, ainsi que d'un abonnement gratuit d'un an à Touleco.
Les quatre lauréats ont été sélectionnés parmi une trentaine de dossiers.
Parmi les lauréats, on trouve René Lenoir, un Ariégeois, pour son projet «Bye bye halogènes en Midi-Pyrénées»
Il a été distingué pour sa détermination à remplacer sur l’ensemble de Midi-Pyrénées toutes les lampes halogènes fonctionnant plus de 10 heures par jour par des ensembles à LED, fabriqués à l’échelle régionale à Lavelanet et à Toulouse.
Les autres lauréats viennent de l’Aveyron, du Tarn-et-Garonne et de la Haute-Garonne.
Anne Lacouture, pour son projet d’éco-camping Le Cun du Larzac, qui n’est qu’une première phase opérationnelle de l’éco-site envisagé.
Mathieu Audet et Alexandre Fraysse, de la société «Eco-construction en paille, terre et bois», pour leur activité de formation, accompagnement et coordination de chantier de construction d’habitats en paille, terre et bois en Tarn-et-Garonne.
Et Stéphane Lebrun, président d’Innopsys SA en Haute-Garonne, pour la mise en place d’une politique RSE, son intégration dans le système de management de l’entreprise via le processus de labellisation LUCIE et son engagement dans une démarche de progrès fédérant l’ensemble de ses salariés.
Cette nouvelle édition des trophées du développement durable a permis de rassembler plus de 150 acteurs socioprofessionnels de Midi-Pyrénées, à l’issue d’un colloque d’envergure régionale, premier rendez-vous autour de la responsabilité sociétale en Midi-Pyrénées.
L'occasion d'échanger et de débattre sur une thématique d'actualité: «De la responsabilité à la crédibilité», grâce à des intervenants issus du monde de l'entreprise et des collectivités locales.
Les trophées du développement durable permettent de promouvoir des actions concrètes menées par des entrepreneurs régionaux soucieux de ces enjeux stratégiques dans l'exercice de leur activité.
- Eboulements, avalanches et routes coupées: l'Ariège en état d'alerte
- Routes ariégeoises: la neige présente sa facture
- Arnaud Kehres, de la création contemporaine au traditionnel
- Studios de cinéma: Bruno Granja, le porteur de projet, choisit Pamiers
- Lavelanet: bilan d'étape pour la Plateforme de Transition Territoriale Professionnelle
- Ariège: les emplois d'avenir et la formation comme remèdes à un taux de chômage préoccupant
- Intempéries en Ariège: les hommes en bleu d'ERDF sont sur le pont
- L'Adie organise sa semaine du microcrédit
- Baisse significative du nombre de tués sur les routes ariégeoises en 2012
- Ariège: sur l'emploi, sur les salaires et sur le jour de carence, les fonctionnaires de la...
- Nouveau centre d'appel d'urgence ariégeois: 105 000 appels reçus en 2012 pour quelques 19 000...
- Saint-Girons: procédure d'alerte aux papeteries de la Moulasse, syndicats et élus cherchent une...

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





